Chapitre 66

1.5K 78 13
                                    

28 juillet 2019, Hockenheim, DE

Il pleut à Hockenheim. Il pleut beaucoup même. J'ai pensé toute la matinée que la course allait tout simplement être retardée, ou annulée. Mais non.

Les vingt monoplaces roulent depuis deux tours derrière la voiture de sécurité, en tour de formation. Puis la suite est annoncée par la direction de course : la course sera lancée à l'issu du troisième tour de formation. Les voitures se placent sur leurs places de départ respectives, alors qu'un calme incroyable règne sur le circuit. La Formule 1 c'est dangereux, et un départ sous une pluie battante l'est encore plus. Je prie pour qu'il n'y ait pas d'accident.

Les lumières s'éteignent. 

Max rate totalement son départ, et Lewis prend directement le large, pourchassé par Bottas. La pluie se calme, et les conditions météorologiques sont les principales ennemis de toutes les écuries aujourd'hui. La piste sèche, puis la pluie revient, puis la piste sèche à nouveau... Les pilotes s'arrêtent entre quatre et six fois chacun pour adapter leurs gommes aux conditions en vigueur. Vingt-septième tour, Charles est en deuxième position, derrière Lewis. Il arrive dans les derniers virages du Stadium, alors que la pluie venait de pointer à nouveau le bout de son nez. En une fraction de seconde, il perd l'avant de sa monoplace, et percute à toute allure le mur.

Je ferme les yeux dès que je vois la voiture de Charles partir au large. Je sers les poings. Pitié. Dites-moi qu'il n'a rien. J'entends les commentateurs dirent que Charles bouge dans sa voiture, alors que le véhicule médical arrive sur les lieux de l'incident. Le monégasque sort de sa voiture en marchant et salue la foule, alors que je reprends ma respiration. Ouf il va bien. Il monte dans le véhicule médical qui quitte la piste pendant que sa voiture accidentée est dégagée.

La course est relancée et je stress encore plus. Chaque accident nous rappelle la dangerosité de ce sport.

Lors de la relance au trentième tour, Max prend la tête du Grand Prix. Au fil des tours, les abandons s'enchaînent : Perez, Ricciardo, Norris, Hülkenberg, Bottas... A trois tours de la fin, Pierre, qui était troisième, fait glisser sa voiture dans un virage et finit dans le bac à gravier.

Max franchit la ligne le premier, suivi par Vettel et Kvyat. Le néerlandais obtient la septième victoire de sa carrière et la deuxième de la saison 2019. Il obtient aussi le point du meilleur tour en course, et il est aussi élu par les fans « Driver of the day ».

Je suis super heureuse pour lui. Mais évidemment, je dois tout intérioriser. Je ne peux rien laisser passer. Les écrans diffusent son message radio, et je me retiens de sourire. Il vient de gagner l'un des Grand Prix les plus compliqué de l'année, sous les regards de sa mère.

On a couché ensemble hier soir. Et on s'est endormi ensemble. J'ai du quitter sa chambre tôt pour ne pas qu'on me remarque ailleurs que dans ma chambre. Max dormait à poing fermés ce matin, et je ne voulais pas le réveiller. Il devait être en forme. Je ne vais pas dire que j'y suis pour quelque chose dans sa victoire, mais c'est ce que le destin me laisse croire.

D'une autre part, je suis totalement dégoûtée pour Charles. Son accident m'a fait très très peur. Mais heureusement j'ai reçu un sms de sa part pendant la course pour me dire qu'il va bien, et qu'il reste juste quelques heures sous surveillance au centre médical pour faire les radios de contrôle.

Je suis aussi dégoûtée pour Pierre, qui aurait pu avoir la troisième place avant de faire une sortie de piste à quelques tours de l'arrivée. Je sais que malheureusement cette action n'aidera pas le français à son maintien chez Red Bull pour la suite de la saison. Je ne l'ai pas encore vu, mais il doit être hors de lui.

Heartbreak - Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant