22 décembre 2018, Lorette, FR
« Tu te souviens de ce qu'on a dit ? Max tu restes calme, et même si tu as envie de t'énerver tu ne cèdes pas à ta colère. » lui redis-je avant de descendre de la voiture.
« J'ai compris Ki. » me dit-il comme si je lui avais rabâché une centaine de fois.
Nous sommes deux déchets, on a dormi à peine quelques heures, Max a une énorme gueule de bois, et moi j'ai la migraine. Mes parents sont déjà sur le pas de la porte, alors que je fais le tour de la voiture pour prendre nos valises que le chauffeur pose sur le sol. Nous le remercions et avançons vers mes parents. Je me jette dans les bras de ma mère, puis de mon père, alors que Max reste en retrait.
« Je suis contente de te voir ma chérie. Tu es magnifique. » me dit ma mère.
Je lui souris, avant de me tourner vers Max.
« Max, voici mes parents, Nicolas mon père et Christelle ma mère. Et voici Max Verstappen. » les présentais-je.
Mon père tend sa main à Max, que ce dernier serre en le saluant en anglais. Puis ma mère s'approche de lui pour lui faire la bise.
« Entrez-vite, il fait froid. » dit ma mère alors que nous entrons dans la maison.
« Vous avez fait bon voyage ? » demande mon père en allant s'asseoir dans le canapé.
Nous le rejoignons, et Max s'assoit à côté de moi.
« Oui très bien. » répondais-je.
« En tous cas, ravi de te rencontrer Max. On entend tellement parler de toi. » dit mon père, face à nous.
Heureusement que mon père maitrise bien l'anglais. Ça aurait été compliqué sinon, même si Max parle un peu le français. En même temps, mon père a fait ses études d'économie à l'université Columbia de New-York, donc il est presque bilingue. C'est d'ailleurs lui qui me parlait beaucoup anglais quand j'étais petite, et qui me permet maintenant d'échanger en anglais sans aucun problème.
« Tu es un super pilote en tous cas. Très prometteur pour les prochaines années ! »
« Merci. » se contente de dire Max en souriant.
Ma mère nous rejoint en posant des verres sur la table, pour s'assoir à côté de mon père. Je leur raconte les dernières courses auxquelles j'ai assisté depuis la dernière fois que je les avais vu, et nous débattons avec mon père et Max sur certains faits de courses.
Max reste très calme, et je suis un peu rassurée. Je stressais tellement de cette rencontre.
« Papy et Mamy ne vont pas tarder Kiara. » me dit ma mère.
« Ils viennent ce soir ? » demandais-je, étonnée.
« Oh ben tu sais, ton grand-père veut tellement rencontrer Max, il est impatient. »
Je souffle et lève les yeux au ciel avant de rigoler. Ils ne sont vraiment pas possibles. Effectivement, ce n'était pas une blague, puisque seulement quelques minutes plus tard, on sonne à la porte.
Je vais ouvrir et prends mes grands-parents dans mes bras. Ils me demandent comment s'est passé le voyage tandis que je les conduis au salon. Alors que ma grand-mère va saluer mes parents, mon grand-père se dirige tout de suite vers Max pour lui serrer la main.
« C'est un honneur de vous rencontrer. » dit Max, visiblement des étoiles dans les yeux.
« Moi de même. » répond mon grand-père.
VOUS LISEZ
Heartbreak - Max Verstappen
Fanfic« Max, pourquoi avez-vous eu autant d'accidents ? » Le jeune pilote impliqué dans huit crashs et collisions lors des derniers Grand Prix lève les yeux vers moi. Immédiatement, son regard se noircit et je me rends compte que son poing droit se serre...