Chapitre 3

5.2K 180 21
                                    

18 juin 2018, Monte-Carlo, MCO

Dites-moi que je suis en train de rêver. Max Verstappen me fait maintenant des menaces sur Instagram. Je ne comprends ce que j'ai pu faire à ce mec pour qu'il m'ait en grippe comme ça. J'ignore son message et je retourne vaquer à mes occupations.

J'ai beaucoup de travail avant le début du Grand Prix de France. Je dois élaborer des statistiques, préparer mes fonds de reportages, tout en me coordonnant avec Tom qui est en ce moment à Paris.

J'entends sonner, et je me précipite à l'interphone, où je vois la petite tête blonde de ma meilleure amie. Bon, le travail attendra un peu. En quelques secondes, j'entends toquer à ma porte, que j'ouvre immédiatement.

« Léa ! » criais-je en me jetant dans ses bras.

La jeune blonde me rend une étreinte avant d'embrasser ma joue.

« Comment tu vas ma belle ? Ça fait si longtemps. » me dit-elle.

« Ben écoute, ça ne peut qu'aller bien ! » lui répondais-je en souriant.

Je la laisse entrer, et nous avançons vers mon salon, où nous nous jetons dans le sofa. Je n'avais pas vu Léa depuis mon départ au Canada, il y a presque deux semaines, puisqu'elle était partie visiter sa famille dans la capitale française. Je n'avais donc pas eu le temps de pouvoir lui raconter ma première expérience dans le milieu.

« Raconte-moi tout, je veux tout savoir. »

Léa est ma meilleure amie depuis que nous avons 6 ans, et je pense en connaître autant sur sa vie que sur la mienne. On partage tout, et avec le temps, une réelle relation de confiance s'est installée.

Je réfléchis par où commencer avant de prendre une inspiration pour débuter mon récit.

« Il se passe quoi avec Esteban ? » me coupe Léa avec son sourire légendaire avant même qu'un son puisse sortir de ma bouche.

Prise au dépourvu, je fronce les sourcils et je laisse échapper un rire très peu contrôlé. Léa continue de me regarder avec ses grands yeux bleus, et je sais qu'elle ne démordra pas de sa question.

« Pas grand-chose. On s'est rencontré après la course, et il m'a ajouté sur Instagram, on a beaucoup échangé, c'est quelqu'un de très gentil. Puis comme il était dans le coin et que hier c'était une belle journée, on s'est un peu promené. » avouais-je calmement.

« Il t'intéresse ? »

Je lâche un sourire à Léa.

« Je le connais depuis 10 jours... »

Ma meilleure amie hausse les épaules.

« Et alors ? »

« Et alors rien. Tu sais très bien que je n'ai vraiment pas envie de m'engager, et encore moins avec un pilote alors que je viens tout juste d'intégrer le milieu de la F1. » lui expliquais-je.

« Ça n'a pas besoin d'être sérieux. » me dit-elle.

Je soupire en riant. Elle ne changera jamais. On n'a jamais vraiment eu la même vision des choses niveau mecs. Elle préfère vivre au jour le jour, alors que moi je préfère vraiment attendre le bon. Enfin, j'espère qu'il existe. Je crois au destin, et je lui fais entièrement confiance. Si quelque chose doit se passer, alors ça se passera.

« On peut revenir au Canada ? » la suppliais-je.

Elle éclate de rire.

« Bien sûr. »

Heartbreak - Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant