16 mars 2019, Melbourne, AU
Il n'y a encore personne dans les médias, et c'est normal car il est encore tôt. Je pose ma tête sur la table et je ferme les yeux. Je ne sais pas quoi faire, et j'avoue que la situation me fait carrément flipper. Charles tu es le plus gros débile de la planète terre.
Je viens vraiment de déclencher une bagarre entre deux pilotes de Formule 1 qui vont s'élancer dans quelques minutes à plus de 300km/h sur le circuit australien. Je crois que s'il y a le moindre accident, je m'en voudrais toute ma vie.
La Q1 est lancée, et mon cœur n'a jamais battu aussi vite alors que je vois Max enchaîner les tours de circuit. On a cette étrange connexion avec Max, et j'arrive à ressentir étroitement tout ce qu'il ressent, et particulièrement comment il est en ce moment. Et la réponse est très énervé. Et un Max énervé au volant c'est jamais bon. Je croise tous mes doigts pour qu'il finisse la séance sain et sauf. Puis, juste avant la fin de la Q1, Charles s'élance et fait un tour lancé. Je manque plusieurs fois de perdre mon souffle, puisqu'il a failli s'envoyer dans le décor plusieurs fois. C'est officiel, je déteste ce sport, le temps d'une qualif.
La Q1 s'achève, et Charles se classe premier. Lando sort un superbe chrono et se place P8, alors que Max atteint la 10 ème place. Les éliminés sont Stroll, Gasly, Sainz, Russel et Kubica. Je suis très déçue pour Pierre, mais surtout pour George, qui voit déjà la fin de sa séance de qualification.
La Q3 touche à sa fin, et les pilotes effectuent leur dernier tour. Hamilton s'empare de la pole position, suivi de Bottas, Vettel, et Max en P4. Charles est P5, juste derrière lui. Lando est P8, et malgré la situation, je suis incroyablement heureuse pour lui.
J'ai envoyé Tom faire les interviews post-qualifs, ne me sentant pas du tout capable de les assurer. Je reste assise là, toute seule, attendant je ne sais quoi. Tom finit par revenir.
« Il était là ? » demandais-je, faisant référence à Max.
« Non. » me dit Tom.
Je soupire, alors que je laisse le circuit se vider. Qu'est-ce que je suis censé faire là ? Parce qu'honnêtement je n'en sais rien. Tom me pose la question, s'apprêtant à partir. Je lui dis que je vais retourner trouver George, pour qu'il ne s'inquiète pas, et qu'il rentre tranquillement à son hôtel.
Mais j'attends de longues minutes, attendant un appel ou un message, de Max. Mais rien. Mon tel vibre enfin, et j'ai un soupçon d'espoir qui disparaît en une fraction de seconde.
C'est George.
« George ? »
« Kiara ? Tu es où ? Tu comptes faire quoi ? »
« Je suis encore dans le bureau médias. Et je ne sais pas ce que je vais faire. Tom est parti... Je pense que je vais aller chercher quelques affaires dans la chambre de Max et je vais prendre une chambre dans l'hôtel. » lui dis-je.
« Je viens avec toi alors, le temps que tu récupères tes affaires. »
« Laisse tomber. Je vais y arriver toute seule, ne t'embête pas. » lui dis-je.
« Je viens avec toi, et ce n'est pas négociable. Je n'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose. Je suis là, juste au cas où. »
« Max ne me ferait pas de mal. » dis-je à voix plus haute.
George soupire.
« Allez, rejoins-moi en bas du bâtiment. » me dit-il avant de raccrocher.
Je regroupe mes affaires, et je descends sans grande conviction les escaliers. George est déjà là. Comment il a fait pour être si rapide ? Je le suis jusqu'au parking, où nous prenons un van pour rejoindre l'hôtel. Quelques minutes après, nous voici devant.
VOUS LISEZ
Heartbreak - Max Verstappen
Fanfiction« Max, pourquoi avez-vous eu autant d'accidents ? » Le jeune pilote impliqué dans huit crashs et collisions lors des derniers Grand Prix lève les yeux vers moi. Immédiatement, son regard se noircit et je me rends compte que son poing droit se serre...