2 juillet 2018, Monte-Carlo, MCO
« Kiara ? Comment ça va ? » me demande Esteban au bout du fil.
« Je... Bien. » répondais-je, encore plus troublée d'entendre sa voix.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé hier ? Qu'est-ce qu'il a encore fait ce connard ? » dit-il, apparemment très énervé.
« Verstappen n'a rien fait. Je ne me suis pas sentie bien, j'ai rendez-vous au médecin aujourd'hui. » mentais-je, voulant omettre la réalité.
« Ce n'est pas la peine de me mentir... Souviens-toi de ce que je t'avais dit, s'il te disait encore quelque chose, il aurait à faire à moi. Je n'ai pas peur de lui tu sais. Tout le monde le craint, mais permet moi de te dire que moi je m'en fiche, il ne m'impressionne pas du tout. »
« Tu peux écouter et croire ce que je te dis s'il te plait ? »
« Promets-moi que tu ne me mens pas. Je n'ai pas envie qu'il bousille ta vie et ta carrière. S'il y a un problème, je le règle, maintenant. »
« Je ne mens pas Esteban. On se fait assez confiance non ? On ne se mentirait pas tous les deux, pas vrai ? » avançais-je, en sachant bien ce que je veux entendre.
« Jamais de la vie. » m'assure-t-il.
Ma mâchoire se contracte, et j'hésite à me lancer. Ma tête veut parler, mais ma bouche ne bouge pas.
« J'ai une séance musculaire, on se rappelle plus tard. » finit-il par dire après un lourd silence.
« D'accord. » dis-je avant de raccrocher.
5 juillet 2018, Silverstone, UK
Nous y revoilà. Le dernier Grand Prix avant la trêve d'une semaine. J'ai hâte, puisque je vais sûrement pouvoir aller passer un peu de temps chez ma famille. Ça fait si longtemps.
Il est encore tôt, mais la chaleur est pesante et reflète sur le bitume. Je traverse les installations du circuit, et je passe devant les locaux de Sauber. Bingo, je trouve Charles devant ceux-ci.
« Charles ! » l'appelais-je.
Le jeune monégasque lève les yeux de son portable, et me fait un signe de la main avant de se diriger vers moi.
« Ça va ? » me demande-t-il après avoir embrassé mes joues.
« Très bien, et toi ? »
« En pleine forme. » m'assure-t-il.
« Génial. » souriais-je.
« Ne t'en fais pas, ça va bien se passer. J'en suis certain. » me rassure Charles, me voyant peut-être un peu trop stressée.
J'hausse les épaules.
« J'espère. » soupirais-je.
« Garde le moral. Montre à toute ton équipe, à ton boss et au monde des médias ce que tu sais faire. J'ai confiance en toi. »
Je lève les yeux vers ceux du pilote, et étrangement, il réussit vraiment à m'apaiser. Je prends une dernière inspiration avant de lui envoyer un sourire.
« Moi aussi j'ai confiance en toi. Je sais que tu vas faire un super Grand Prix. »
« On va essayer. » me répond-il en riant.
« Je n'ai pas parlé avec Esteban encore... » avouais-je à Charles avant qu'il ne me pose la question.
« Fais attention à toi, c'est tout ce que je te demande. »
VOUS LISEZ
Heartbreak - Max Verstappen
Fanfiction« Max, pourquoi avez-vous eu autant d'accidents ? » Le jeune pilote impliqué dans huit crashs et collisions lors des derniers Grand Prix lève les yeux vers moi. Immédiatement, son regard se noircit et je me rends compte que son poing droit se serre...