Chapitre 30 : Les petites mains de Godric's Hollow

176 15 7
                                    


Devant moi s'étalent quelques têtes. Cinq pour être exact. Cinq têtes affublés d'oreilles de chauve-souris, et de grands yeux marron ou bleu. Les nez sont pointus ou au contraire très carré, et leurs vêtements ressemblent à un torchon que l'on aurait retrouvé au fond d'une cheminée. Les elfes de maison au Manoir Rowle ne ressemblent pas vraiment à ça. Ils sont plus petits déjà, et leurs tenues sont plus propres et plus sobres aussi. Mon regard les dévisage un à un essayant de percer au grand jour leur esprit, occupé à lisser le plancher tant ils sont courbés.

- Etes-vous certaine de votre choix, Miss Peverell ? me demande Maître Pythies en lorgnant à son tour sur les elfes de maison.

- Certaine, confirmé-je avec aplomb. Vous avez la nouvelle armée de Godric's Hollow juste devant vos yeux. Ils travaillaient tous là bien avant que ce Manoir ne tombe en ruines et je suis certaine que leur efficacité et leur loyauté envers leur première résidence est resté sans failles, poursuivis-je en voyant leur cinq têtes dodeliner férocement pour confirmer mes dires.

- Je n'en doute pas, marmonna Pythies en me jetant un regard en biais.

- Dans ce cas, laissez moi vous les présenter. Nestor sera l'intendant du Manoir... Tout passera désormais par lui, aux moindres soucis de votre part.

Au moment où je prononce son nom, le plus âgé des elfes de maison s'incline si bas que son nez carré touche le sol bétonné, et ses oreilles se mettent à vibrer, sans doute de joie de pouvoir récupérer un poste aussi distingué. Plus distingué que celui de simple « commis » qu'il occupait avant.

- Miss Marples est la cuisinière en chef, rajouté-je en voyant ladite elfe de maison faire la révérence, son tablier s'étalant lourdement sur ses jambes potelées. J'ai ouïe dire que ces tourtes aux myrtilles étaient remarquables ! Et nous avons Bremilda et Eulalide, toutes deux elfes de chambre.

Les deux plus jeunes elfes ont toutes les deux des touffes brunes autour de leurs oreilles qui s'apparentent à des cheveux. Des cheveux très emmêlés et assez sales mais après la chute de Godric's Hollow, trente ans auparavant, ces deux sœurs se sont vue relayé au rang de simple ouvrière où leur unique mission étaient de récurer les marmites dans les vieux restaurants londoniens. Alors qu'elles ont des doigts de fées, j'en suis certaine.

- Pour finir, Jasper sera le poulinière, terminé-je avec un grand sourire.

- Le poulinière ? s'étonna Pythies en me lançant un regard lourd.

- A votre avis, pourquoi vous aie-je demandé de réhabiliter les anciennes dépendances en écuries ? demandé-je, un sourcil arqué.

Ces réflexions commençaient légèrement à m'agacer...

- Pour y mettre des chevaux, Miss Peverell, me répond Pythies sur le ton de l'évidence.

- Il me faut donc un poulinière...

J'esquisse de la main une nouvelle question de Pythies et je me retourne vers ma petite armée, très satisfaite d'avoir pu tous les faire revenir dans leur résidence principale.

- J'espère que cela vous plait de revenir à la maison, leur dis-je, souriante.

Leurs petites têtes se secouent tellement que je ne comprends pas un seul mot du flot de paroles qui dégoulinent de leurs bouches mais je comprends aisément leur joie de retrouver ce Manoir. Joie qui égalise la mienne, si ce n'est plus...

- Très bien, déclaré-je.

Je leur fais signe de me suivre afin de leur expliquer leurs futures tâches, à savoir ranger de fonds en comble tout le Manoir et récurer les sols pour que les travaux débutent au plus vite. Nous sommes fin juillet déjà et il me tarde de revoir Godric's Hollow flambant neuf. Rapidement, je leur assigne leurs rôles mais je m'étale très peu sur le fond. Inutile d'approfondir ce genre de chose avec les elfes de maisons, ils connaissent parfaitement bien leur travail et ce que l'on attend d'eux. Cela serait une insulte que de leur rappeler constamment.

First ImpressionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant