Les sélections de Quidditch des Gryffondors... ils étaient attendus de pied ferme. Minerva doit renouveler deux postes dans son équipe. Un batteur – pour remplacer Conan, le frère d'Una – et l'attrapeur. De quoi être au centre de toutes les conversations chez les lions depuis plus de deux semaines.
- Le vent est glacial, soupire Una en nouant rapidement son énorme écharpe en cachemire autour de son cou.
Son menton pointu rentre dans l'épais tissu dont la couleur est identique à celui du sable. Ses longs cheveux bouclés et ses yeux, tout deux d'un noir ébène, s'accordent à merveille avec cette jolie couleur beige. Ses joues sont rougies par le vent, tout comme les miennes.
J'acquises vaguement de la tête, emmitouflé aussi dans ma propre écharpe alors que je me dépêche d'enfiler mes gants puis de boutonner ma longue cape sur ma poitrine et mon ventre.
Derrière nous, Victorine râle sur le temps, une belle capeline bordeaux enfoncée sur sa tête.
- J'adore Minerva mais là... je la déteste profondément. Il fait tellement froid, ronchonne-t-elle alors que je regarde le ciel peu rassuré de le voir si orageux.
- Belinda, si tu veux t'exercer au sortilège du dôme de protection, ça va être le moment, annoncé-je en me tournant vers notre amie.
Je ne vois que ses yeux bleus et quelques mèches noirs, coincé entre un bonnet en laine et le col roulé du manteau de son uniforme. Elle enfile ses gants et ma lance un regard amusé.
- Si vous comptez sur moi pour activer une protection anti pluie, nous finirons toute aussi mouillé que les sirènes du lac noir. Désolée...
Sa réplique nous fait doucement rire.
Au loin, Minerva souffle dans son sifflet. Le bruit strident fait le tour du stade en quelques secondes seulement, annonçant alors le début d'une énième partie.
Victorine soupire de nouveau.
- Elle va les tuer à la tâche.
- Elle veut gagner la coupe des quatre maisons, précisé-je. Il lui faut les meilleurs joueurs...
- Il n'y a pas que le Quidditch qui fait gagner la coupe, reprend Victorine, un sourcil arqué.
Le mien s'arque aussi, tandis que sur ma bouche, une moue dégoutée s'y installe.
- En es-tu certaine ? Je sens que je vais faire perdre beaucoup de points à Gryffondor cette année...
Après tout, j'ai déjà fait perdre 25 points à Gryffondor en seulement deux semaines. En quatre heures pour être exact. En deux cours d'études des Runes pour être plus précise.
Dix points pour avoir éternué et « troublé » le silence de la salle de classe et 15 autres points parce que mon encre était noire et pas bleue...
VOUS LISEZ
First Impression
FanfictionChoquée par son propos, je loupe le pas de danse et Mr Potter me resserre brutalement contre lui, pour m'éviter une chute mémorable devant l'ensemble des convives. Par Merlin, que cette situation est gênante... Nous sommes tellement proches que ma p...