•57•

159 7 0
                                    

« Happy Birthday »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Happy Birthday »



𝐈𝐯𝐫𝐲-𝐬𝐮𝐫-𝐒𝐞𝐢𝐧𝐞 - 𝟏𝟑𝐡𝟏𝟕

Assise depuis plus d'une heure auprès de mes parents, mon frère et ma sœur ainsi que le reste de la famille, j'étais encore la dernière à terminer mon assiette. Je me forçais à manger malgré que je n'avais pas vraiment faim, pourtant je n'avais pas déjeuné ce matin. Depuis que je suis arrivée ici Naël surveillait mes moindres faits et gestes, pourquoi je ne sais pas. Mais j'avais tout de même une petite idée derrière la tête. Ça le dérangeait que la famille Andrieu ait été invité à mon anniversaire et à celui de ma nièce. On s'était d'ailleurs pris la tête par rapport à ça la veille, juste avant qu'il ne prenne son vol pour Paris. Nous ne nous étions pas vu depuis un petit moment, il avait atterri tôt dans la matinée et sa sœur avait été le chercher à l'aéroport. Nous n'étions pas en bon terme. J'avais beau lui expliquer que la présence de ses gens étaient importante pour ma sœur et son mari, il s'en fichait complètement. Il ne voulait rien savoir, je parlais à un mur. En plus de cette histoire je l'avais vu jeter des coups d'œil à mon ex alors que lui ne l'avait pas calculé, pour une fois. Je ne sais pas à quoi il jouait mais si il continuait Nabil se lèverait de sa chaise pour aller régler ses comptes avec lui. J'avouais que j'étais étonnée du sang froid qu'il avait, habituellement il se serait déjà levé de sa chaise pour aller en découdre. C'était lui le plus mature. Au loin j'avais croisé sa belle-mère du regard à qui j'avais souri timidement. Longtemps que je ne l'avais pas vu, elle est resté là même, généreuse et aimante. C'était une femme adorable.

— Ton ex je vais me le faire un jour où l'autre, il te regarde tranquillement comme si j'étais pas là. S'emballait mon fiancé que je ne supportais déjà plus.

— Tu vas rien faire du tout. Mettais-je les choses aux claires, parlant à voix basse pour ne pas que les autres n'entendent même si j'en doutais fortement. C'est pas l'endroit ni le moment pour régler ses comptes.

— Ça te plaît qu'il te mate en fait ?!

— Déjà tu te calmes, t'a pas besoin de me crier dessus. Deuxièmement j'ai jamais dit que ça me plaisait qu'il me mate. Et troisièmement, il va falloir que t'arrête de faire une fixette sur Nabil, il t'a rien fait et toi t'arrête pas de lui lancer des appels de phares. Gâche pas l'anniversaire de ma nièce s'il te plaît.

Il n'a rien ajouté de plus mise à part des mots que je n'avais pas compris car il s'était mis à marmonner dans sa barbe. Je le laissais faire la gueule dans son coin, je n'avais pas besoin de supporter ses ondes négatives. Je me relevais une seconde fois de ma chaise pour aller me chercher à manger, ayant finalement l'appétit un peu plus ouvert. Tout les amis de ma nièce faisait la queue devant le buffet, j'attendais donc mon tour. Le temps de faire la queue je regardais ce qu'il se passait autour de moi. La famille Andrieu mangeait de son côté juste à côté de celle de mon meilleur ami, j'avais vu son aîné s'incruster à leur table afin d'aller taper la discute aux trois frères. Je ne sais pas de quoi ils parlaient mais ils rigolaient bien en tout cas. J'étais resté quelques secondes à les observer de loin puis j'ai vite tourné la tête lorsque René s'est tourné dans ma direction. Un sentiment de honte s'empara de moi, je suis sûr qu'il m'avait vu les regarder. La file se diminuait petit à petit et mon tour arrivais enfin, je me servais des légumes et de la viande avant d'aller retrouver ma place. Tout le monde parlait entre eux en abordant différents sujets, je n'écoutais qu'à moitié leurs conversations, j'étais trop concentré à être dans mes pensées. À penser à ce que m'avait dit mon père quelques jours plus tôt, à ce que m'avait confié ma mère quand nous étions dans sa cuisine, et à ce que mon ex m'avait lâché quand nous étions dans la laverie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 05 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

[PNL] - Âme vaincuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant