« Regarde-moi dans les yeux et j'deviens amnésique, j'crois que ton corps me rappelle des souvenirs d'Amérique. »𝐈𝐯𝐫𝐲-𝐬𝐮𝐫-𝐒𝐞𝐢𝐧𝐞, 𝐆𝐚𝐠𝐚𝐫𝐢𝐧𝐞, 𝟐𝟎𝟎𝟕
Une nouvelle année avait commencé depuis quelques mois. J'entamais tout juste mon année de terminale au lycée Doisneau, j'allais passer mon baccalauréat en fin d'année et enchaîner en école supérieure si tout se passait comme prévu. Profitant de ce dernier dimanche de vacances j'admirais la vue de ma deuxième cité une dernière fois, puisque je reprenais les cours le lendemain et que je n'aurais plus du tout le temps de passer ici en semaine. Et puis je savais très bien que ma mère ne me laisserait jamais aller là-bas à condition que j'y aille accompagné, avec une bonne excuse. De plus il y'avait environ une trentaine de minutes de chez moi à Ivry et je savais que ma mère aurait la flemme de m'y emmener là-bas. Si je lui proposais de prendre les transports en commun elle ne voudrait pas. C'est vrai ma mère était quelqu'un de stricte.
— Tu pues le latex mon frère ! Gueulait Tonio à Nader qui revenait tout droit d'un rendez-vous galant dont je ne préférais pas connaître les détails.
— Moi au moins j'ai quelqu'un pour me vider. Pouffait le concerné en retirant sa veste chaude, qu'il plaçait parmi l'une des chaises en plastiques sur laquelle il se posait.
Me sentant observé de très près autour des garçons, je détournais mes yeux derrière moi trouvant mon copain qui me scrutait d'un coin de l'œil tout en se fumant une cigarette et en parlant avec mon meilleur ami que j'avais embarqué avec moi depuis hier matin. Nabil avait quitté les Tarterêts pour aller vivre chez sa grand-mère qui habitait sur Gagarine, lui et son frère avaient emménagé ici depuis cet été. Leur belle-mère et Yanis étaient tout de même resté vivre aux Tarterêts. Tarik débutait à peine un CDI qu'il avait obtenu pas très loin et Nabil allait étudier dans une université de commerce situé à Paris. On allait plus se voir autant qu'avant mais on comptait chacun sur nos week-end pour se retrouver, ce qui allait me poser problème me concernant puisque j'allais devoir trouver les plus belles disquettes à ma mère pour pouvoir sortir tous les samedis. J'avais déjà eu un mal fou pour venir ici, j'avais demandé à Rafaël de me donner un coup de main et il avait trouvé une vieille excuse que ma mère avait gobé, avec un minimum de réflexion qu'elle avait eu vu comment elle était difficile à convaincre. On lui avait fait croire d'aller chez l'une des cousines de mon meilleur ami où l'on était sensé dormir là-bas, ce qui n'était pas totalement faux d'un côté puisque Rafa avait passé sa nuit chez elle, et moi j'avais dormi chez mon copain juste pour la nuit.
— Maha j'y vais, on se revoit demain de toute façon. Me prévenait mon meilleur ami qui me fit une accolade.
Moi-même j'allais bientôt me mettre à rentrer car je me les gelais depuis tout à l'heure. Foutu mois de janvier. Mon département était en train de se manger une petite rafale de vent frais, et le froid me donnait souvent envie d'uriner, allez chercher pourquoi. J'alertais donc Nabil de mon absence puis accordais un au revoir aux garçons sachant que je n'allais pas redescendre en bas.
VOUS LISEZ
[PNL] - Âme vaincu
Fanfiction𝐋𝐨𝐫𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐋𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐒𝐨𝐥𝐞𝐢𝐥. « 𝐇𝐚𝐛𝐢𝐭𝐞́𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐬𝐚 𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞, 𝐢𝐥 𝐧'𝐲 𝐚𝐯𝐚𝐢𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐚𝐢𝐠𝐧𝐚𝐢𝐭 ». 𝐀̂𝐦𝐞 𝐯𝐚𝐢𝐧𝐜𝐮 - 𝐍.𝐎.𝐒