« À quoi bon se projeter si c'est pour être déçu ? »
𝐈𝐯𝐫𝐲-𝐬𝐮𝐫-𝐒𝐞𝐢𝐧𝐞, 𝐆𝐚𝐠𝐚𝐫𝐢𝐧𝐞 - 𝟏𝟖𝐡𝟏𝟎
Finissant mon devoir de maths que je m'avançais à l'avance pour la fin de la semaine, espérant pouvoir sortir ce mercredi qui arrivait. Mon p'tit reuf déboulait dans ma chambre en bousculant quelques cahiers à oim qui trainaient par terre. Je me retenais follement de pas l'enchaîner parce qu'il était petit et que je savais très bien que si je le touchais j'allais lui faire mal. Et puis Tarik allait me démarrer sinon. Je sais qu'il se faisait un peu iech ces derniers temps parce que Sarah bossait à son taff, Tarik était que de passage à la maison et moi je devais me concentrer sur mes cours.
— Yanis j'ai pas le temps. Râlais-je, en ramassant mes cahiers de l'université.
— Viens voir le dessin que j'ai fait pour papa. Scellait-il mon pull entre ses mains qu'il tirait vers lui.
— Plus tard ok ? J'ai des devoirs à finir.
— Mais t'a toujours des devoirs..Soufflait-il, baissant sa p'tite tête a ses pieds.
J'avoue qu'il me faisait tiep un peu. Je l'esquivais pas mal depuis ma rentrée, j'avais plus autant de temps qu'avant et j'étais tout le temps pris par mes devoirs.
— Bon je viens mais uniquement si tu m'laisse bosser après. Lui proposais-je, ébouriffant au passage sa tignasse de veuch.
Il marchait devant moi tout fier de m'amener à sa chambre. Je m'asseyais un instant sur son lit le temps qu'il aille chercher son dessin qu'il avait oublié sur la table du salon. C'était un truc banal, un dessin de gamin qui représentait sa famille, rien de fou.
— Tu crois que tu pourras le donner à papa ? Me posait Yaya.
— Pourquoi tu demandes pas à Tarik-
— Il est jamais à la maison et il vient même plus me chercher à l'école.
C'est vrai que ça commençait à faire un moment que le petit voyait plus notre frère, puisqu'il était que de passage à la son-mai et les seuls fois où je le voyais c'était quand je charbonnais jusqu'à tôt le matin pour m'avancer un max dans mes cours. Et comme Yanis se couchait tôt il croisait jamais Tarik.
— T'sais bien que j'vois plus baba, j'ai plus le time avec mes cours.
Sa petite gueule se fronçait toute seul lui donnant un air de faux énervé, il était même pas crédible ce gosse.
— Boude pas Yaya, je vais lui donner moi ton dessin.
Il fallut pas plus de temps pour qu'il rapplique avec sa feuille à moitié plié.
VOUS LISEZ
[PNL] - Âme vaincu
Fanfiction𝐋𝐨𝐫𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐋𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐒𝐨𝐥𝐞𝐢𝐥. « 𝐇𝐚𝐛𝐢𝐭𝐞́𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐬𝐚 𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞, 𝐢𝐥 𝐧'𝐲 𝐚𝐯𝐚𝐢𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐚𝐢𝐠𝐧𝐚𝐢𝐭 ». 𝐀̂𝐦𝐞 𝐯𝐚𝐢𝐧𝐜𝐮 - 𝐍.𝐎.𝐒