« La vie m'a pas fait de cadeaux, j'ai la haine, trop d'péchés m'endettent »
————Mahalia
Assise dans ma loge face à mon grand miroir de cabine, je me faisais maquillé par ma maquilleuse professionnelle. J'avais un shooting pour une marque de parfum, mon amie Béa avait insisté pour m'accompagner sois disant pour me rendre visite même si au fond je savais très bien qu'elle était venu pour rencontrer des gens importants du monde de la célébrité. Malgré qu'elle était l'une des égéries de la marque Chanel, elle avait toujours ce besoin de se sentir populaire auprès des autres. Ses beaux yeux verrons en faisaient craquer plus d'un pourtant elle remballait sans cesse les hommes qui lui courraient après prétextant que son incroyable beauté ne méritait pas de tels chiffons. En effet elle ne se prenait pas pour de la merde et c'était l'une des raisons pour laquelle on l'adorait, son manque de délicatesse ainsi que son narcissisme surdimensionnée. Béa était née sur le territoire argentin, là-bas elle avait connu la misère avec sa mère et son petit frère. Le père de famille les avait abandonné un peu après la naissance de son frère et c'est elle qui avait dû gérer son domicile.
- Encore un qui voudrait m'inviter à dîner. Soufflait-elle.
- Je pense avoir terminé. Annonça ma maquilleuse.
Je la remerciais puis la laissait s'en aller de la pièce.
- Je devrais te présenter à l'un de mes amis, peut-être qu'il sera ton genre. Lui disais-je.
- Il faut qu'il ai un minimum de classe et de charme sinon c'est pas la peine de me le présenter. M'imposait-elle. Encore moins si cette personne vient de la banlieue.
- Arrête de renier là d'où tu viens et-
- J'ai passé mon enfance dans la merde et je refuse d'y retourner. S'enflammait-elle avant qu'elle ne décroche son portable qui s'était mis à sonner.
Prenant mon portable en main j'allais sur mes réseaux sociaux et tombais sur une storie que mon meilleur ami avait piqué à mon ex petit ami. C'était une photo de la laverie où j'aimais passer mes soirées, je reconnaissais parfaitement l'ombre de mon ex sur cette image. Revoir cette endroit me rappelait le jour où nous avions établi des règles d'or dans son vieux cahier de brouillon noir qu'il a du jeter à la poubelle depuis ce temps là.
(2006, Corbeil-Essonne)
Ayant quelques minutes de retard à la laverie je rejoignais Nabil qui ne m'avait pas attendu pour lancer de la musique. Son ton agressif me reprochait mes minutes de retard, on dirait bien qu'il n'était pas de bonne humeur ce soir. Je m'asseyais sur l'une des machines et soupirais sous ses râlements enfantins, je remarquais qu'il avait apporté un sac à dos alors que nous n'en avions pas besoin.
VOUS LISEZ
[PNL] - Âme vaincu
Fanfiction𝐋𝐨𝐫𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐋𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐒𝐨𝐥𝐞𝐢𝐥. « 𝐇𝐚𝐛𝐢𝐭𝐞́𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐬𝐚 𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞, 𝐢𝐥 𝐧'𝐲 𝐚𝐯𝐚𝐢𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐚𝐢𝐠𝐧𝐚𝐢𝐭 ». 𝐀̂𝐦𝐞 𝐯𝐚𝐢𝐧𝐜𝐮 - 𝐍.𝐎.𝐒