•7•

2.8K 132 53
                                    

« Un jour tu me donneras ton oui et tu prendras mon nom »————

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Un jour tu me donneras ton oui et tu prendras mon nom »
————


Mahalia

(2006, Corbeil-Essonne)

Terminant de ranger mes vêtements d'été dans ma valise de vacances, je recevais un message de Nabil qui m'informait qu'il m'attendait en bas de mon immeuble. Moi qui lui avait envoyé un message il y a deux jours, il s'était enfin décidé à me répondre même si le sujet s'annonçait complètement à côté de la plaque.
Je m'envolais dès demain matin sur le sol portoricain avec mon père, mon frère et ma sœur. Nous allions passer deux semaines dans notre maison de vacances loin du stress parisien, nous avions prévu d'aller rendre visite à notre grand-mère paternel qui ne se faisait plus toute jeune depuis plusieurs années. J'enfilais une paire de basket puis je me dirigeais à mon bureau récupérer mon trousseau de clés, je quittais ma chambre afin d'aller retrouver ma porte d'entrée que j'ouvrais sans faire de bruit pour ne pas réveiller mon petit frère. Seul une lumière de mon couloir se trouvait allumé ce qui laissait un aspect tamisé au passage principal. L'ascenseur de mon immeuble était en panne donc je n'avais pas d'autres choix que de prendre les escaliers. Je descendais les marches par deux et soupirait de soulagement lorsque mes pieds se posaient enfin sur le sol glissant de mon hall. J'apercevais une Audi noir garé juste en face du bâtiment, la fenêtre du côté passager se baissait, me donnant la vue de Nabil qui me jetait un simple coup d'œil avant de se remettre à fixer son pare-brise. Sortant de mon immeuble, j'entrais timidement dans sa voiture qui appartenait en réalité à son grand frère. À mon souvenir Nabil ne faisait que de la conduite accompagné et il ne lui restait que quelques heures de conduite ainsi qu'une épreuve finale avant d'obtenir son permis.

- Buena tarde. Prononçais-je d'une petite voix, attachant ma ceinture de sécurité.

Voilà que je venais de me prendre un énorme vent de sa part, je me tournais vers lui tentant d'analyser sur son visage impassible ce qu'il n'y allait pas. Je remarquais que sa mâchoire était plus serré que d'habitude, peut-être qu'après tout il était énervé. J'essayais une nouvelle approche en lui demandant si il allait bien et au lieu de me répondre comme une personne poli celui-ci lâchait une de ses mains du volant pour aller la fourrer dans sa poche de pantalon, il y ressortait un papier plié qu'il me tendit.

- Lis-moi le dernier tiret. M'ordonnait-il sans même me regarder.

Je pris son petit papier entre mes mains que je dépliais avec soin. Je lisais comme convenu le dernier tiret et me rendu compte qu'il était écris que nous devions nous faire confiance et que chacun devait se parler avec honnêteté chose que je faisais déjà depuis que notre relation avait commencé à perdurer.

[PNL] - Âme vaincuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant