« Trouve-moi à minuit, j'ai souvent l'insomnie »
————(2006, Corbeil-Essonne)
Envoyée de force faire une bonne grosse machine à la laverie d'à côté, je me retrouvais là, assise dans un bus où la chaleur accablante de juin me brûlait le corps tout entier. Accompagné de mon vieux Samsung qui n'avait plus beaucoup de batterie et de ma playlist US qui me remontait le moral, je me levais de ma place puisque j'arrivais à destination. Je sortais du bus, traversant l'interminable pente qui menait à la laverie.
Les portes automatiques s'ouvraient me donnant l'impression d'être une femme importante alors que même le maire de ma ville ne connaissait pas mon existence. Je remarquais qu'il ne restait plus que une machine de libre donc je m'empressais de la remplir avant qu'une autre personne ne vienne me la piquer. Je tournais le bouton d'indication sur quarante degrés puis appuyais sur le deuxième bouton de démarrage et je pris place parmi les six sièges de la pièce. Je noyais ma chevelure en un chignon bâclé laissant volontairement des mèches de mes cheveux dépasser sur les côtés, je tapais le code de mon portable puis lançais ma playlist du moment, je fermais les paupières me laissant chavirer par le son de ma musique et des bruits de fond de la blanchisserie.Sentant les vibrations de mon téléphone en main, le nom de mon frère de cœur s'affichait sur mon écran. Il me proposait de passer la soirée chez lui, à regarder la toute dernière série américaine qui venait de sortir à la télé. Malheureusement j'étais dans l'obligation de refuser son offre puisque je devais jouer les nounous étant donné que mon morpion de frère n'était pas capable de se garder tout seul d'après ma mère mais la vrai raison était qu'il mettrait notre appartement en champ de bataille. Mon ami Rafaël m'envoyait bouler, me narguant en supplément en disant qu'il s'achèterait une pizza double fromage ainsi qu'un gros pot de crème glacé idéal pour deux personnes afin de la savourer devant sa télévision. Je vous l'accorde ce mec était un grand enculé mais il restait mon acolyte préféré. Si ses beaux yeux noisettes donnaient l'impression qu'il était accueillant c'était tout le contraire, il était très peu sociable et détestait se mélanger aux autres, il avait du mal avec la race humaine comme il disait si bien, ce garçon aimait la pluie et adorait l'orage, il aimait très peu les câlins ainsi que les compliments, effectivement Rafaël Delcastillo était très compliqué.
Coupé dans ma merveilleuse engueulade avec mon meilleur ami, des pas résonnaient dans la pièce me faisant retirer un de mes écouteurs. Un jeune homme aux yeux marrons vêtu d'un simple maillot de foot blanc et d'un bermuda noir venait d'entrer dans la laverie, ses bras légèrement musclés portaient deux sacs débordant de linge. Avec ça il en aurait pour plus d'une heure. Il soufflait bruyamment en apercevant qu'aucune machines n'étaient libre pour lui, fallait arriver plus tôt coco. Étant sur le point de replacer à mon oreille les paroles de Biz Markie je fus interrompu par le garçon au maillot blanc qui m'adressa la parole.
VOUS LISEZ
[PNL] - Âme vaincu
Fanfiction𝐋𝐨𝐫𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐋𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐒𝐨𝐥𝐞𝐢𝐥. « 𝐇𝐚𝐛𝐢𝐭𝐞́𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐬𝐚 𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞, 𝐢𝐥 𝐧'𝐲 𝐚𝐯𝐚𝐢𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐚𝐢𝐠𝐧𝐚𝐢𝐭 ». 𝐀̂𝐦𝐞 𝐯𝐚𝐢𝐧𝐜𝐮 - 𝐍.𝐎.𝐒