Une fois bien partis et les parents hors de vue, le voiturier invita Aymee à aller trouver ses amis et à s'installer. Gênée, elle jetait des petits coups d'œil furtifs par la fenêtre des compartiments. Elle surprit quelques couples d'élèves plus âgés en train de s'embrasser pour fêter leurs retrouvailles et reçut plusieurs regards noirs pour son indiscrétion. Ce fut au bout de trois wagons qu'Aymee reconnut enfin les cheveux orange en une tresse de Rosalie. Elle ouvrit le compartiment d'un coup sec et sans cérémonie. Émilie sursauta si fort que ses lunettes glissèrent de son nez.- Les filles! Ça fait tellement longtemps! elle s'écria en faisant un câlin à Rosalie.
- Aymee! s'exclama la rousse en retour.
Ce fut très discret et Aymee ne le vit que du coin de l'œil, mais elle aurait juré qu'Émilie avait donné un petit coup de pied à Rosalie, comme pour faire passer un message secret. Rosalie afficha alors un faux visage calme qui n'aurait convaincu personne. Aymee décida de ne pas y prêter attention, même si elle sentait le malaise pointer.
- Comment ça va? elle lança en se tournant.
Silence. Si Émilie et Rosalie se partageaient la banquette de droite, Pénélope, Astou et Aminata, sa jumelle de Serpentard, se partageaient l'autre. Avec une maladresse évitante, Émilie prit son sac et le mit bien en évidence entre elle et Rosalie. Pénélope et Aminata la regardèrent avec une pointe de mépris, comme si elle était nulle de ne pas être plus discrète. Astou avait la tête plongée dans son livre et un casque de musique sur les oreilles. Aymee aurait pu croire qu'elle ne l'avait pas remarqué si ce n'était pour ses genoux qui sautillaient, chose qu'elle ne faisait qu'étant stressée. Pas besoin d'être un génie pour comprendre que quelque chose clochait. Quelque chose soufflait à Aymee que c'était elle, la chose qui clochait. Aymee sourit pour se calmer, mais ça ne marcha pas vraiment.
- Megan n'est pas là?
Elle s'était forcée à changer de sujet, mais dans sa tête, ses neurones moulinaient pour comprendre ce qui allait de travers. Était-ce parce qu'elle était arrivée plus tard? Non, elles ne lui feraient pas la tête pour ça. Alors quoi? Était-ce une bêtise qu'elle leur avait dit en les quittant en juin dernier qui avait suppuré pendant l'été? Aymee n'avait aucune idée de ce qu'elle avait bien pu leur faire ou leur dire pour qu'elles soient fâchées contre elle.
- Elle est partie avec Arvel, lui répondit Aminata d'un ton détaché. Elle traîne sûrement avec des Gryffondors. Tu veux peut-être aller la retrouver?
Aymee resta un moment sans voix, à regarder les filles une à une pour chercher une confirmation. Est-ce qu'elles en étaient vraiment au point de la chasser? La situation la dépassait complètement. Elle se força à sourire malgré le haut-le-cœur qu'elle ressentait.
- Oh! Oui, oui, bien sûr... Je vais aller la chercher. Je suis curieuse de savoir ce qu'elle a fait cet été. S- Salut!
Aymee se retourna rapidement pour que les filles ne voient pas son visage. Alors qu'elle fermait la porte, elle put entendre Pénélope murmurer :
- Mais oui, c'est ça. Menteuse. Pff.
Les yeux d'Aymee s'ouvrirent en grand et elle sentit sa respiration se couper. Elle crut entendre une sorte de « boom » sourd, comme si quelque chose de lourd et d'invisible venait de tomber. Une chape de plomb venait de s'échouer sur ses épaules et ses jambes se secouèrent dans des tremblements terribles. Elle n'osa pas regarder derrière elle au cas où les filles l'observaient et se força à avancer plus loin. Ses genoux menaçaient de lâcher, mais elle réussit de justesse à se rendre aux toilettes au bout du wagon. Elle s'y enferma à double tour et eut juste le temps de se pencher au-dessus des toilettes avant de vomir. L'odeur la fit vomir encore plus jusqu'à ce qu'il ne sorte plus que de la bile.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T2 - La Marque Maudite
FanfictionTOME 2 Aymee revient pour sa deuxième année à Poudlard et, contrairement à ce qu'elle pensait, les tensions entre les maisons sont loin d'être apaisées. Au contraire! Depuis que cette maudite marque est apparue, tout le monde cherche un coupable! S...