Hepz POV
Hélas pour Aymee, au moment de la promesse, Hepzibah avait croisé les doigts.
La Géante avait attendu quelques jours le temps que l'hyperactive se calme et arrête de la surveiller. Une semaine avant les examens, elle avait enfin la voie libre.
Secret, secret, secret, secret, secret... Aymee n'avait pas arrêté de lui répéter ce mot depuis les vacances de Pâques et, à chaque fois, la frustration d'Hepzibah était exacerbée. C'était à croire qu'elle ne connaissait que ce mot-là! En quoi c'était si grave que le monde sache que les dieux soient vrais? Aymee avait l'air de croire que ça lancerait l'apocalypse ou pire, mais, du peu qu'Hepzibah avait vu, elle avait une légèrement grosse tendance à exagérer.
- Elle est vraiment trop peureuse, souffla Hepzibah en faisant tournoyer sa baguette autour de ses doigts.
D'un autre côté, Hepzibah pouvait comprendre sa crainte d'Annelise Chevalier, qui était réputée comme étant la plus douée de toute l'école. Parker avait beau être la fille de la Magie, elle était nulle en magie. Tout le monde le savait depuis qu'elle suivait ce pauvre gars de Serpentard partout en le harcelant jusqu'à ce qu'il cède et ne lui divulgue ses résultats. Et tout ça pour quoi? Pour qu'elle ait un grand sourire en annonçant son D triomphant. Elle avait toujours l'air si niaise avec son grand sourire idiot...
Pauvre gars, pensa Hepzibah en tournant à l'angle d'un couloir. C'était quoi, déjà, son nom? Poule? Boule? Bah, on s'en fou. Elle est peut-être pourrie en magie, mais c'est pas mon cas. Y suffit de lui faire peur un bon coup et elle disparaîtra. C'est sa dernière année de toute façon.
Hepzibah se dirigea tranquillement vers la Grande Salle, où les élèves s'étaient réunis pour diner. Parker était ailleurs, en pleine discussion à distance bizarroïde, et ces dernières duraient toujours au minimum une heure, alors elle avait tout le temps nécessaire pour terroriser la préfète. Hepzibah ignora les regards surpris et méfiants pour s'arrêter pile derrière la préfète de septième année, qui mangeait tranquillement un potage. Hepzibah sourit méchamment en voyant que les autres élèves l'évitaient sagement d'un bon rayon de cinq mètres minimums. Annelise l'observa de haut en bas du coin de l'œil avec un sourire narquois presque condescendant qu'elle ne prit même pas la peine de dissimuler. Hepzibah avait encore plus hâte qu'avant de lui coller une raclée.
- La table des Poufsouffle est là-bas, dit finalement Chevalier en désignant la-dite table avec sa cuillère.
Elle était droitière, et sa main portait une certaine Marque plutôt populaire, ces temps-ci. Hepzibah ravala un sourire de victoire. Si Annelise Chevalier était la porteuse, elle allait forcément payer. Son plan allait marcher.
- J'ai des infos sur Parker, balança Hepzibah sans ciller un cil.
Annelise tourna vivement la tête pour la regarder droit dans les yeux. Elle se leva lentement du banc en l'observant. Elle avait peut-être cinq ans de plus, mais elles pouvaient se toiser droit dans les yeux grâce à la grande taille d'Hepzibah. Annelise la sonda de ses yeux bruns pendant un moment avant de lui faire signe de la tête pour qu'elle la suive. Hepzibah ricana.
- Oh non. C'est moi qui mène.
Hepzibah partit sans même vérifier que la préfète la suivait bel et bien. Si les craintes d'Aymee étaient fondées, alors c'était certain qu'elle la suivrait. Effectivement, Annelise la suivit sans poser de questions jusqu'à ce qu'elles arrivent aux portes du château qui menaient au parc.
- Où est-ce que tu m'emmènes? Je peux jeter un sort de silence pour que personne ne nous entende ici.
- Tu verras, se contenta de dire Hepzibah en poursuivant sa route.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T2 - La Marque Maudite
Fiksi PenggemarTOME 2 Aymee revient pour sa deuxième année à Poudlard et, contrairement à ce qu'elle pensait, les tensions entre les maisons sont loin d'être apaisées. Au contraire! Depuis que cette maudite marque est apparue, tout le monde cherche un coupable! S...