Chapitre 4 : Professeur McMahon

55 8 14
                                    


C'est Megan qui réveilla Aymee le lendemain matin. Elle dut la secouer comme un prunier pour la tirer des bras de Morphée.

- Debout! T'es dans le coma ou quoi?

- Hein!? Quoi!? Aymee bafouilla.

- Enfin! s'exclama Megan. Ça doit faire cinq minutes que j'essaie de te réveiller!

Aymee cligna des yeux le temps que son cerveau ne traite l'information et se réveille. Elle regarda autour d'elle, surprise de ne pas entendre Pénélope la réprimander, mais hormis Megan, il n'y avait personne.

- Où sont les autres?

- Déjà parties déjeuner. On dirait qu'elles ont décidé de continuer de nous ignorer. T'es allée les voir dans le train? Après qu'on s'est vu, je veux dire.

Aymee sortit du lit et se dépêcha de s'habiller et de se brosser les cheveux pour enlever les noeuds.

- Non, j'étais trop occupée à rester éveillée.

Megan se tapa le front.

- Ah ouais! T'étais à moitié morte hier soir! On a dû te faire léviter avec les gars pour te porter!

Aymee grimaça. Elle n'avait aucun souvenir de la veille au soir. Si c'était vrai, elle espérait que le moins de gens possible ne l'aient vue.

- Ah! Sérieux!? Désolée!

- Bah, fit Megan en chassant ses excuses du revers de la main. Pas grave. C'était marrant. (Elle sauta sur place en tapant des mains) Maintenant dépêches-toi! J'ai faim et il faut encore qu'on récupère nos horaires!

- Ah oui!

Les deux Serdaigles filèrent en vitesse jusqu'à la Grande Salle. Elles trouvèrent rapidement leur groupe d'amis, qui était déjà en train de terminer de manger.

- Hey! les salua Megan en s'asseyant. Alors, l'horaire ressemble à quoi?

Ce fut Grant qui leur donna leur horaire. Aymee jeta un coup d'œil aux filles. Astou et Rosalie avaient l'air de difficilement se retenir pour les saluer, elles lui jetaient même des regards timides et inquiets. Ce n'était pas le cas de Pénélope et Émilie, qui étaient obstinément orientées dans l'autre direction. Aymee soupira, elle ne savait pas trop comment les aborder. Elle décida de se tourner vers Rosalie, qui était assise à côté d'elle.

- Rosalie? Je-

Pénélope se leva d'un coup du banc, le nez en l'air.

- Vous avez fini? On y va, il ne faudrait pas être en retard.

Les filles la suivirent, mais Aymee remarqua encore une fois qu'Astou et Rosalie hésitèrent. Peut-être qu'elle devrait trouver l'occasion de leur parler quand Pénélope ne serait pas là.

- Mais qu'est-ce qu'elles ont? demanda James en les regardant quitter la Grande Salle.

- Elles sont juste piquées dans leur orgueil de sang-pur, résuma Megan.

- Quoi? firent les garçons, sans comprendre.

- En gros, soupira Aymee, on a n'a pas pu leur écrire cet été et elles nous en veulent....

- Ah oui! fit Grant avec un mouvement de fourchette. Rosalie m'en a parlé! Elle était triste de pas avoir de vos nouvelles. Qu'est-ce qu'il s'est passé?

- Ma mère flippe à l'idée d'avoir un piaf dans la maison et Aymee était aux US, expliqua Megan d'un haussement d'épaule. C'est pas comme si on les avait ignoré volontairement.

- C'est stupide, commenta Kenji avant de replonger dans son livre.

- Avoue, dit Megan avant un haussement de sourcil. C'est juste Pénélope qui est trop orgueilleuse. Elle finira par se calmer. J'en ai marre de parler d'elle! L'horaire est comment?

Aymee Parker T2 - La Marque MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant