- Alors tu te sens prête pour tes exams? demanda Kosta.Aymee grimaça une face qui parlait pour elle. Non, elle était loin d'être prête. La Serdaigle se força quand même à sourire.
- Mais c'est pas comme si on avait le choix, elle soupira.
- Hélas, confirma Kosta avec un sourire complice.
Aymee ne rendit pas le sourire et figea. Juste le voir sourire rendait son cœur tout flagada. Elle avait peur de bouger la bouche et d'échapper une bêtise au lieu de sourire.
Kosta regarda de gauche à droite, visiblement mal à l'aise de ne plus partager la même complicité qu'avant. Il y avait même un éclat de tristesse dans ses beaux yeux. Aymee se serait baffée si Kosta ne pouvait pas la voir. À cause de ce foutu jeu des questions, elle n'arrivait plus à lui parler comme avant. Les filles avaient tout gâché! Aymee sentait Kosta s'éloigner petit à petit et ça la terrifiait de voir leur amitié partir ainsi à la dérive.
Trouve quelques chose à dire, grouille!
- J... J'ai hâte de te revoir, elle bafouilla.
Aymee ouvrit grand les yeux et pinça les lèvres. Est-ce qu'elle en avait trop dit? Ou pas assez? Grands Dieux que c'était compliqué!
Kosta était également bouche bée par cette soudaine honnêteté. Il rougit un peu.
- Ah! Moi aussi.
Aymee pouvait sentir son visage s'enflammer. C'était vraiment une nouvelle version de torture qu'elle ignorait et qu'elle aurait préféré ne jamais avoir à vivre.
- Aymee! Aymee!
Les sangs-mêlés sursautèrent. Aymee sauta du pupitre sur lequel elle était assise et se dépêcha de chasser le message Iris comme si c'était un nuage de vapeur. La dernière volute s'était à peine dissipée que la porte de la salle de classe s'ouvrit à la volée.
- Aymee! s'exclama Fred avec un grand sourire.
- On a trouvé! ajouta George avec la même expression de victoire.
Aymee cligna des yeux.
- Mais comment vous m'avez trouvée...?
La sang-mêlée avait bien prit la peine de se perdre au fin fond de l'aile Ouest là où plus aucun n'élève n'osait s'avancer à cause des reflux de bombabouse stagnant dans l'air. Elle avait pris grand soin de prendre une classe à l'écart, dans l'angle-mort du couloir pour que personne ne la trouve ou n'entre par accident.
Les jumeaux s'arrêtèrent pile devant elle et lui collèrent en pleine face une grande feuille jaunie de parchemin dépliée.
- Tadaaa!
- On a trouvé le code! C'est une carte!
Aymee repoussa le parchemin pour avoir une meilleure vision d'ensemble de leur trouvaille. Elle l'étala sur le grand pupitre tandis que les jumeaux sautaient autour d'elle en lui racontant leur exploit.
- Alors on a dit ces mots-là!
- Et la carte a frémi!
- Alors on a essayé d'autres mots!
- Et là le message des Maraudeurs est apparu!
- Et maintenant on peut voir tout le chateau et savoir la position de tout le monde!
- C'étaient des génies!
VOUS LISEZ
Aymee Parker T2 - La Marque Maudite
FanfictionTOME 2 Aymee revient pour sa deuxième année à Poudlard et, contrairement à ce qu'elle pensait, les tensions entre les maisons sont loin d'être apaisées. Au contraire! Depuis que cette maudite marque est apparue, tout le monde cherche un coupable! S...