Hepzibah's POV
Rapidement, le dernier vendredi de l'année scolaire arriva. Le samedi matin, Hepzibah retrouva Aymee au point de rendez-vous qu'elles avaient convenu, les poches remplies à rabord de bonbons donnés par les elfes de maison. Elles s'étaient mises d'accord pour faire le voyage ensemble. En chemin vers les calèches, les filles croisèrent Poole, qui s'enfuit dans l'autre direction dès qu'il vit le bout du nez d'Aymee.
- Tu lui cours pas après pour comparer vos notes? s'étonna Hepzibah.
Aymee haussa les épaules en contournant une calèche.
- Je ne connais même pas mes notes.
- Comment ça?
- J'ai tout brûlé sans regarder.
Hepzibah figea avant d'éclater de rire. Ses notes étaient-elles si mauvaises que ça? Aymee n'eut pas l'air de trouver ça vraiment drôle, mais ça n'empêcha pas Hepzibah de rire. Par contre, son rire cessa d'un coup quand elle se retrouva nez à nez une créature noire mi cheval, mi chauve-souris avec une tête de dragon.
- Whoa! C'est quoi ce truc!?
Aymee tourna la tête. Hepzibah ne bougea pas, au cas où l'espèce de créature était l'un des monstres grecs dont Aymee lui avait parlés. Aymee la rejoignit en caressant l'encolure des chevaux squelettiques. Elle n'avait pas le moins du monde l'air effrayée par ces chevaux de la mort, mais ses yeux semblaient éteints.
- Tu les vois?
- Ben évidemment, je suis pas aveugle! D'où ils sortent? Et pourquoi ils ont l'air morts?
- Ce sont des sombrals.
Aymee n'eut pas besoin d'en dire davantage : Hepzibah comprit aussitôt. Elle avait déjà entendu parler de ces créatures de mauvais présages. La Géante se calma d'un coup. Seuls ceux ayant vu la mort pouvaient les voir. Hepzibah zieuta Aymee.
- Oh. Et tu les vois?
Aymee hocha la tête. Elle n'en ajouta pas plus, mais Hepzibah pouvait comprendre qu'Aymee avait l'air plutôt familière avec les sombrals. Elle devait être en mesure de les voir depuis longtemps.
- Tu peux les flatter, tu sais. Ils sont gentils.
Hepzibah hésita un peu, mais tendit finalement sa main. Le sombral la renifla un instant avant de lui tendre son bec reptilien. Sa peau membraneuse était douce et tiède.
- Tu crois qu'on peut leur donner de l'herbe?
Aymee haussa les épaules avant de faire demi-tour.
- Ils seraient déjà en train d'en manger si ça les intéressait vraiment. On y va?
Aymee embarqua et Hepzibah la suivit rapidement. La calèche s'ébranla avant de rouler à un rythme soutenu. Hepzibah profita qu'elles soient seules pour lui poser quelques question étant donné qu'il y avait peu de chances qu'elles le soient dans le train.
- Tu as dit qu'on prendrait un portoloin, c'est ça? Dans ce cas pourquoi on ne le prend pas depuis Poudlard? On gagnerait du temps.
Aymee pencha la tête en réfléchissant.
- On pourrait... Mais dans ce cas-là, je ne verrais pas Kingsley.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T2 - La Marque Maudite
FanfictionTOME 2 Aymee revient pour sa deuxième année à Poudlard et, contrairement à ce qu'elle pensait, les tensions entre les maisons sont loin d'être apaisées. Au contraire! Depuis que cette maudite marque est apparue, tout le monde cherche un coupable! S...