Chapitre 30 : Manuel oublié

39 7 1
                                    


La semaine d'Aymee revint trop vite à son goût, et avec elle, la Marque. Pour autant, ce n'était pas son centre de préoccupation. Oh non! Ce qui la tracassait le plus, c'était la conversation qui remontait à un bon mois de cela. Son visage la brûlait à chaque fois qu'elle y repensait et c'était impossible de tenir en place. Il fallait qu'elle bouge, qu'elle évacue tout ça. Avant, rester assise en se concentrant sur le cours était un défi, c'était dorénavant devenu une épreuve. Ses pensées revenaient sans cesse à ça.

Non! Concentre! Concentre! Concentre! Aymee s'auto-sermonna. En plus c'est DCFM! T'aimes ce cours et ça va être utile! Écoute!!!

Aymee se secoua et releva les yeux. Le professeur McMahon était en train dessiner un schéma au tableau. Aymee supposa qu'il était le bonhomme sourire tandis que les monstres étaient les X.

- Vous voyez? continua l'enseignant. Ils m'encerclaient complètement, je n'avais pas d'échappatoires. À votre avis, comment j'ai fait pour m'en sortir vivant?

Aymee aurait bien voulu lancer des hypothèses, mais elle n'avait pas suffisamment écouté pour répondre. De toute façon, elle aurait risqué de gaffer en parlant de réflexes pas très sorciers.

- Vous avez eu un power-up? hasarda Megan.

- Où une idée de génie, la corrigea aussitôt Pénélope.

McMahon rit à la référence moldue de Megan.

- J'aurais aimé, mais non, rien de tout ça. D'autres idées?

- Du bluff? proposa Derrick.

- Contre des monstres? dit King comme s'il était stupide.

Derrick lui tira la langue, ce à quoi elle répliqua un regard condescendant. McMahon les calma d'un geste de la main et invita les élèves à réessayer. La classe resta silencieuse. McMahon attendit un petit moment avant de donner la réponse :

- Un coup de bol.

Il y eu un instant de silence où les élèves intégrèrent l'information. Aymee pouffa et le bruit lança les hostilités. Les réactions pleuvèrent sur l'enseignant, mais il les chassa comme si ce n'étaient que des moustiques agaçants.

- Quoi? Vous allez me dire que vous, vous vous en tirez toujours de vos propres moyens? Vous n'avez jamais dit merci à la chance?

Quelques élèves rougirent, d'autres maugréèrent. Aymee jeta un coup d'œil à Florian Prince, son voisin de table. Le garçon semblait retenir une grimace et un tic nerveux faisait bouger sa narine gauche. Lui qui était toujours si prompt à tout bien prendre en note, il n'avait pas l'air prêt d'accepter cette méthode. Aymee le comprenait sans soucis : pour elle, cette réponse était particulièrement déplaisante. C'était trop aléatoire, trop risqué. Certes, elle allait faire face aux mêmes défis que lui et ne dirait jamais non à un petit coup de pouce de Tyché, mais Aymee ne se permettrait jamais de recourir uniquement à la chance pour s'en sortir. Si jamais elle le faisait un jour, ce serait vraiment l'ultime mesure avant la mort.

Encore une fois, Aymee fut trop perdue dans ses pensées pour écouter le récit de McMahon. Elle sursauta lorsqu'il toqua à son bureau. Aymee jeta un coup d'œil aux alentours et soupira en réalisant que la classe était vide.

- Un problème, Parker?

Aymee se secoua avant de faire signe que non.

- J'étais... J'étais dans ma tête.

- Oui, j'ai pu voir ça. Qu'est-ce qui t'arrives?

L'enseignant tira la chaise devant la table d'Aymee pour s'y assoir, face au dossier.

Aymee Parker T2 - La Marque MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant