Chapitre 27 : Nez cassé

37 7 7
                                    


Émilie passa la pire semaine de sa vie. Ou en tout cas, c'est ce qu'elle clamait à qui voulait bien l'écouter. Elle avait oublié des devoirs à plusieurs reprises, perdu des manuels, cassé des instruments du cours de botanique et de potion et les escaliers passaient leurs temps à changer de direction au moment où elle était dedans, ce qui la faisait arriver en retard à la plupart des cours et faisait ainsi perdre quelques points à Serdaigle.

Aymee était d'accord pour dire qu'Émilie n'avait vraiment pas de chance pendant cette semaine-là, mais si c'était ça la pire semaine de sa vie, alors elle devait vraiment avoir une vie facile.

Vint ensuite le tour d'Aymee de prendre la Marque. Émilie se précipita carrément sur elle au moment du câlin, pressée de se débarrasser du porte-malheur. Aymee supposa qu'elle était terrifiée à l'idée que la Marque n'influence les résultats des examens de mi-année, même s'ils les avaient pourtant finis bien avant qu'elle ne porte la Marque.

Elles les reçurent au petit déjeuner. Flitwick fit voler les rouleaux aux concernés et les élèves les déroulèrent tous avec appréhension. Émilie n'osa pas dérouler le sien. Il fallut que Megan se lasse et le fasse pour elle. L'anglo-française ne put retenir un soupir de soulagement en voyant que tous ses résultats étaient dans les E, avec quelques O en théories ici et là.

Aymee déroula le sien sans grandes attentes. Elle avait beau avoir promis à Kosta de s'impliquer dans ses cours, elle savait que ses résultats ne seraient pas fameux. Sans trop de surprise, Aymee avait écopée de quelques Piètres avec un Désolant en histoire, sinon, son bulletin était rivé de A avec un E en défense contre les forces du mal et un O en astronomie. Elle eut un grand sourire en lisant le O.

Chiron peut se flatter de ses excellentes leçons, elle rit intérieurement.

Les filles se dirigèrent vers leurs cours d'histoire, avec Émilie en tête. La sang-pur gambadait presque en humant une chanson. Aymee était contente de la voir aussi heureuse, mais son regard fut attiré ailleurs. Elle reconnut son rival alors qu'il tournait l'angle d'un couloir. Aymee s'éclipsa discrètement du groupe pour aller le rattraper.

- Poole! elle lui sauta presque dessus.

- Ah! sursauta-t-il. Parker!

Pendant une seconde, il avait posé sa main sur son cœur comme les personnes âgés, ce qui fit pouffer Aymee. Elle ne pouvait pas s'empêcher d'avoir un grand sourire. Lui ne trouva pas cela aussi drôle.

- Mais qu'est-ce que tu fiches? il grogna.

- On a eu nos résultats!

Son explication ne sembla pas le satisfaire. Poole souffla avant de reprendre son chemin. Aymee le suivit.

- Alors, c'est quoi tes notes?

- Lâche-moi, il répliqua.

- Rhooo, allez! Moi j'ai eu un O! En astro! Tu as bien dû avoir des O aussi, non?

- Ça ne te regarde pas, il tenta de la chasser de nouveau.

Ils tournèrent un nouveau couloir, mais Aymee n'abandonna pas. Elle tenta de se rappeler comment il était en classe pour deviner ses résultats. C'était toujours pareil, il finissait dans les premiers.

- Je pari que t'as eu une majorité de E! Moi c'était pas mal réparti entre A et P...

Poole tourna sa tête vers elle et la regardait comme si elle avait dit une bêtise.

- Toi? Des P?

Aymee hocha vivement la tête avant de fouiller dans sa poche.

- Oh, et un D! Regarde!

Aymee Parker T2 - La Marque MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant