Le lendemain, Aymee s'enfuit carrément du dortoir avant que les filles ne se réveillent. Ensuite, que ce soit pendant les cours ou le repas, il y avait une certaine tension dans l'air, comme si elles appréhendaient toutes ce qui allait arriver. Pour autant, aucune ne semblait vouloir aborder le sujet.Après le cours d'histoire, Aymee fit semblant d'avoir oublié son manuel dans le dortoir pour fuir cette atmosphère pénible. Elle chercha une distraction, quelque chose qui lui changerait les idées. Elle qui venait de promettre à Kosta qu'elle serait heureuse, c'était mal parti.
Au final, c'est la distraction qui lui fonça dedans. Ils tombèrent tous les deux sur leur derrière. Aymee se frotta la tête avant de s'apercevoir que c'était Vincent Poole.
- Hey! elle le salua avec un grand sourire.
- Hey?
Il avait l'air de se demander qu'est-ce qu'elle fichait là. Aymee ne laissa pas sa négativité briser sa volonté de positivité. Elle avait promis à Kosta qu'elle serait heureuse et qu'elle ne lâcherait pas ses études. Poole était devenu son ennemi à battre et elle ne laisserait pas son côté ronchon la décourager. Jamais! Qu'il le veuille ou non, ils étaient maintenant adversaires!
En plus, Arbversaires a bien besoin de quelques vacances... conclut Aymee en hochant la tête, perdue dans ses pensées.
- Qu'est-ce que tu veux? répéta Poole en se relevant.
Aymee sauta sur ses pieds et prit la pose, mettant ses poings sur ses hanches.
- Je viens t'annoncer que je suis de nouveau dans la course!
- Quoi? il plissa des yeux.
- Oui! J'ai eu peur de pas pouvoir pendant quelques jours à cause de cette foutue fouine, mais c'est bon! Je peux!
- Mais de quoi tu parles?
- Oh rien, dit Aymee en chassant sa question du revers de la main. C'était juste une fille qui- bref, c'est pas intéressant. Alors! Revenons-en à nos moutons! On vient d'avoir nos résultats en Potion! J'ai eu un E! Et toi?
Poole la fixa sans rien dire. Aymee trouva son expression légèrement insultante. Pourquoi la fixait-il comme si elle était folle? Il secoua la tête.
- E, il souffla. Main-
Aymee l'interrompit en tapant des mains pour les applaudir tous les deux. Elle sautillait sur place et ne pouvait pas s'arrêter de sourire. Oui, la compétition lui avait beaucoup manqué. C'était définitivement son moteur.
- Oh! Pareil! On commence avec une égalité! Le prochain devoir dont on aura la note c'est Sortilège! On verra bien si on est aussi à égalité à ce moment-là!
- C'est ça, il confirma d'un air blasé. Maintenant excuse-moi, mais je-
Poole fut interrompu pour la seconde fois, mais pas par Aymee. Ils se tournèrent tous les deux vers la fille qui avait crié à l'autre bout du couloir. C'était une Serpentard aux cheveux bruns moutonneux avec le visage couvert de tâches de rousseurs foncées. Elle venait d'éviter de justesse une armure qui était tombée du plafond. Son amie, une autre Serpentard avec de longues tresses, lui tenait les épaules.
- Ça va? T'as rien!?
- Ma ma ma main! elle bégayait avec horreur. Ma main!
L'amie lui prit la main pour voir si elle était blessée. Elle fronça les sourcils avant de lâcher un glapissement d'horreur. La tressée sauta en arrière comme si elle était contagieuse.
- Ah! Mais comment t'as eu ça!?
- Mais je sais pas! Je viens de la voir!
Aymee vit enfin de quoi elle parlait. À l'encre noire comme un tatouage, Aymee reconnut la marque du loser sur sa main droite. Avec sa peau foncée, ce n'avait pas été évident de la repérer.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T2 - La Marque Maudite
FanficTOME 2 Aymee revient pour sa deuxième année à Poudlard et, contrairement à ce qu'elle pensait, les tensions entre les maisons sont loin d'être apaisées. Au contraire! Depuis que cette maudite marque est apparue, tout le monde cherche un coupable! S...