Un peu plus tard dans la journée, comme l'avait prédit le professeur McMahon, le professeur Flitwick arriva dans la Salle Commune des Serdaigles pour donner des nouvelles.Les élèves avaient pris d'assaut sièges, chaises, fauteuils et même les tapis. Personne ne voulait manquer l'annonce de Flitwick au risque de rater une information importante. Aymee et les autres élèves de deuxième année s'étaient installés à une grande table d'étude un peu à l'écart pour pouvoir discuter. Dès qu'ils s'étaient installés, Duncan avait sorti cinq exemplaires fripés et à moitié déchirés de ses poches. Le groupe d'élèves se pencha au-dessus des exemplaires rescapés, formant une sorte de cocon de brain-storming en cours.
- Qu'est-ce que ça veut dire, à votre avis? demanda James. Qui a bien pu faire ça?
- Ça parle de malheurs et de karma... dit Grant. Vous pensez que c'est ce qui a fait exploser le chandelier?
- Non, dit Megan. C'est un élève qui l'a fait exploser.
- Un rancunier, déclara Duncan en croisant les bras, les yeux fixés sur les feuilles. C'est une vengeance.
Aymee resta silencieuse en lisant en boucle le petit message. Elle avait l'impression qu'il y avait trop d'infos et à la fois pas assez. Était-ce l'énigme dont Annelise parlait? La première d'elles deux qui comprenait le message gagnerait? Non, ça ne s'arrêterait sûrement pas là. Elle tourna la tête vers la porte de la salle commune lorsqu'elle entendit le déclic familier, comme la plupart des élèves.
Flitwick resta dans l'entrée de la porte et regarda les élèves un à un. Il attendit un instant avant de parler, pensif.
- Comme vous le savez, des événements étranges se sont déroulés dans la Grande Salle ce midi. Les sept élèves touchés par cette... cette farce ont été emmenés à l'infirmerie pour s'assurer qu'elle ne représentait pas un danger et pour défaire le sortilège. Je me chargerai personnellement de trouver le moyen d'y mettre un terme. Les activités quotidiennes de l'école vont se poursuivre pendant ce temps. Nous vous demandons de vous comporter le plus normalement possible. Si vous avez des informations concernant la marque ou le responsable, venez immédiatement m'en faire part à moi, ou à un autre enseignant. Des questions?
- Qu'est-ce qui est arrivé au chandelier? lança un élève blanc de cinquième année. Pourquoi il a explosé?
- Crétin, siffla un brun assis proche de lui. On-t-a déjà dit que c'était un élève qui a lancé le sort.
- Oui mais pourquoi? Ce serait pas cet élève-là le responsable? On devrait tous faire examiner nos baguettes pour voir qui l'a lancé. Comme ça on saurait qui c'est et tout redeviendrait normal.
- L'élève qui a fait ça devrait être récompensé, pas puni, déclara une rousse de septième année avec des lunettes. Les chaînes du chandelier avaient lâché et il serait tombé sur des élèves. Il a proportionnellement diminué les dégâts.
- Se faire mitrailler c'est pas ce que j'appelle diminuer les dégâts.
- C'est mieux que de se faire écrabouiller! Et puis les morceaux n'avaient pas une très forte vélocité. Tu n'en serais pas mort.
- Et si ça m'était rentré dans l'œil!?
- Ça suffit, couina Flitwick en tapant du pied. Merci pour ces informations, Miss Finnigan. Est-ce que vous savez sur qui le chandelier allait tomber?
- Non, trop de gens me bloquaient la vue, dit la rousse en haussant des épaules.
- Il allait tomber sur trois filles de Serpentard. L'une d'elle avait la Marque.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T2 - La Marque Maudite
FanfictionTOME 2 Aymee revient pour sa deuxième année à Poudlard et, contrairement à ce qu'elle pensait, les tensions entre les maisons sont loin d'être apaisées. Au contraire! Depuis que cette maudite marque est apparue, tout le monde cherche un coupable! S...