Chapitre 16 : « T'as la poisse!? »

36 8 5
                                    


Aymee dut se boucher les oreilles pour que ses tympans n'explosent pas. Suite à une mauvaise manœuvre au moment de se changer, les filles avaient eu vite fait d'apercevoir la Marque du Loser ornant sa main droite. Rosalie était presque en larmes et Émilie hyper-ventilait.

- Pas toi! Mais comment tu l'as eu!?

- Qui t'a sauté dessus?

- Tu peux porter plainte pour agression, si tu veux.

Aymee lança un regard curieux à Megan, qui haussa les épaules. Elle avait l'air de s'en ficher.

- Ben quoi? Un câlin, c'est un acte intime. Ça compte dans les attouchements. Surtout si c'est un gars.

- Mais Poole ne m'as pas sauté dessus. C'est même plutôt le contraire, ajouta-t-elle en réfléchissant.

- T'as fait un câlin à Poole!? s'exclama Pénélope avec horreur.

- Mais on s'en fiche de ça! lança Astou. T'es maudite!?

- Je suis pas maudite.

- Mais y'a pleins d'accidents qui vont te tomber dessus, non!? s'inquiéta Émilie. Tu risques de mourir!

À ce niveau-là, tu peux dire que je suis maudite depuis la naissance... pensa Aymee en glissant ses yeux vers les murs. Elle se secoua.

- Vous inquiétez pas! Je suis chanceuse! Pis si le récurage du plancher est le pire qui m'attends, c'est bon!


Aymee avait tort. À mesure que les jours s'écoulaient, de plus en plus d'incidents éclataient. Autre petit problème : ils montaient tous de plus en plus en gravité. Une fois, c'était un couteau de botanique qui avait failli lui transpercer le pied en chutant. Un autre jour, c'était Miss Teigne qui lui avait sauté au visage et avait manqué de lui arracher l'œil d'un coup de griffe. Une autre fois, alors qu'elle montait les marches avec les filles de Serdaigles, les escaliers avaient soudain décidé de changer de direction. À cause de la secousse soudaine, Aymee était passée par-dessus la rambarde et avait dû se rattraper de justesse. Encore un autre jour, une mixture du cours de potion lui avait explosé au visage et une mèche de ses cheveux s'était enflammée... Dernièrement, alors qu'elle était seule dans un corridor, la jointure d'une armure avait lâchée et Aymee avait à peine eut le temps de dégainer sa propre épée pour parer le coup fatal. Ça n'empêcha hélas pas le bout de la lame de lui entailler l'avant-bras. Aymee grimaça.

La jeune sang-mêlée déchira un pan de son uniforme pour bander rapidement la blessure. Elle jeta un coup d'œil critique à la lame de l'épée.

La coupure n'est pas bien méchante, mais... La lame est vieille. Mmh. Mieux vaut aller voir Pomfresh que de chopper le tétanos.

Aymee se mit tranquillement en route vers l'infirmerie. Ça allait être la troisième fois qu'elle y allait cette semaine. L'infirmière commencerait peut-être à lui ordonner de rester couchée pour éviter la malchance...

Aymee tourna à l'angle d'un couloir. Un bruit de pas de course lui fit tourner la tête. Hepzibah Smith n'eut pas le temps de ralentir et lui fonça dedans.

- Ah!

Les deux filles se retrouvèrent par terre, l'une sur l'autre. Hepzibah se frotta la tête.

Aymee Parker T2 - La Marque MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant