Chapitre 18 : Partage

52 6 2
                                    


Aymee était en train d'essayer de réviser en lisant pour la sixième fois un passage leur manuel d'histoire dans son lit quand les filles lui tombèrent dessus. Elles avaient toutes les poings sur les hanches et la mine déterminée. Aymee les observa, curieuse de savoir ce qu'elles avaient. Pour que Rosalie, Astou et Émilie fassent cette tête-là, c'est qu'elles voulaient quelques choses. Aymee leur tendit le paquet de chips que Duncan lui avait troqué contre des réponses pour le devoir d'astronomie.

- Vous en voulez?

Astou prit le sac de chips pour le poser plus loin.

- J'ai eu une idée, expliqua-t-elle en s'asseyant sur le bord du lit. Et j'aimerais que tu nous écoutes avant de t'enfuir comme d'habitude.

Aymee se redressa en comprenant qu'elles parlaient de la Marque. Elle recula sur son lit, gardant sa main contre elle. Sa tête cogna contre la tête de lit, mais Aymee fit comme si de rien était.

- Non, je ne vous laisserais pas la prendre!

- Laisse-nous t'expliquer! insista Astou.

- On veut partager! ajouta Rosalie en venant s'assoir de l'autre côté.

- Notre plan, continua Astou avant qu'Aymee n'ait la possibilité de répliquer, c'est de se passer la Marque à chaque semaine. Tu sais que plus on la porte, plus les malheurs empirent, non? Si on la porte chacune une semaine, ça permettra de souffler un peu. De diminuer ses effets.

- Et nous on est gentille! argumenta Rosalie. Tout le monde me répète tout le temps que je suis trop naïve!

- C'est quoi le rapport? demanda Aymee en fronçant les sourcils.

- Le karma, expliqua Émilie. La lettre dit que nos malheurs dépendent de notre karma. Nous... Nous pensons toute avoir un karma relativement bas. Ça veut dire qu'on risque peu, non? Si en plus on se partage la Marque, tout devrait bien aller.

Aymee observa Émilie. La petite châtaine à lunette serrait ses bras et son regard restait fixé en bas à gauche. Si son raisonnement pouvait avoir du sens, Aymee doutait pourtant que sa volonté était d'accord. À moins qu'elle ne fasse justement ça pour alléger son karma? Une forme d'excuse à l'univers? Aymee observa les filles une à une. Si Émilie semblait incertaine, ce n'était pas le cas d'Astou et Rosalie, qui étaient toutes les deux résolues.

- Et Megan et Pénélope? Elles en pensent quoi?

- Megan pense que vous êtes assez nombreuses à quatre et qu'elle peut se passer de malchance supplémentaire.

Les filles se tournèrent vers l'entrée où se tenait Megan. La rebelle à la mèche fluo sourit en s'approchant.

- C'est un beau plan, dit-elle en s'appuyant sur la colonne du lit, mais j'ai déjà suffisamment de karma sur le dos sans ajouter cette marque. Je sais que je n'ai pas toujours été très douce. Avec ce truc sur la main, moi, les menaces de morts, je les aurais dès le premier jour.

Aymee hocha la tête. C'était vrai que Megan avait toujours été plutôt directe et franche sans passer par la dentelle. C'était effectivement une mauvaise idée. Quant à Pénélope...

- Pénélope a dit que nous étions suicidaires, confia Rosalie avec une mine déconfite. Qu'on ferait mieux de te laisser la Marque si tu y tiens tant que ça. Mais je suis pas d'accord. Moi je veux le faire.

- Et pour les vacances, mmh? les contra Aymee. On rentre toutes chez nous pensant deux semaines et demie.

- Une semaine de plus ne va pas nous tuer, dit Astou. Et puis, je pourrai toujours échanger avec Ami et Djibril si nécessaire.

Aymee Parker T2 - La Marque MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant