Aymee passa le mois suivant comme sur un nuage, sans se soucier de rien ni vraiment faire attention à ce qu'il se passait autour d'elle. La conversation qu'elle avait eut avec le nouvel enseignant de Défense Contre les Forces du Mal était tout ce qu'elle avait en tête. Même les rares fois où Kosta l'appelait, elle passait son temps à s'extasier d'avoir un demi-dieu adulte comme enseignant.- Un adulte! elle s'exclama. T'arrives à y croire!? C'est la première fois que je vois un sang-mêlé aussi vieux! C'est LE meilleur enseignant qu'on pouvait avoir!
Kosta fronça les sourcils, mal à l'aise.
- C'est vraiment si bien que ça? Je veux dire, ok, c'est cool, mais y'a d'autres profs de sports mortels qui font aussi un super boulot.
- C'est pa- Argh! s'exclama Aymee avec frustration.
Elle se laissa tomber contre les tuiles de la toiture de la tour de Serdaigle. Aymee avait fini par découvrir cet endroit comme cachette secrète idéale pour les messages Iris en jetant un coup d'œil par la fenêtre. Grâce aux rambardes des fenêtres, aux briques craquelées, à ses nombreuses heures de pratiques au mur d'escalade de la colonie et -si besoin- son don de lévitation, elle n'avait qu'à grimper jusqu'au sommet de la tour et là, personne ne venait la déranger, à l'exception de quelques pigeons. Le vent souffla doucement, ce qui fit danser la frange d'Aymee devant ses yeux.
Encore une fois, la frustration et la tristesse combattaient dans le cœur d'Aymee. Kosta avait dit qu'ils pouvaient laisser le sujet dans la boîte, mais comment faire lorsqu'il s'agissait du sujet de conversation? Aymee ne pouvait pas lui expliquer la dimension magique, l'aspect pratique de l'expérience du combat contre les deux types de monstres. Que le professeur McMahon était comme elle.
Kosta avait gardé le regard fixé sur elle, avec une moue mi-inquiète mi-intriguée. Aymee connaissait cette tête-là. C'était celle qu'il avait quand il n'était pas sûr de pouvoir intervenir, ou s'il craignait d'aborder un sujet sensible. Elle se redressa pour se retrouver assise.
- Accouche, ordonna-t-elle. Qu'est-ce qui t'inquiètes?
Le regard de Kosta glissa sur le côté et il joua avec ses doigts. Aymee lui fit un regard insistant et il finit par craquer.
- Tu... T'es sûre que c'est juste pour ça? il demanda en plissant les yeux comme s'il craignait d'en dire trop.
- De quoi tu parles?
Kosta eut les gestes saccadés et impulsifs de quelqu'un de gêné qui cherche ses mots.
- Tu ne projettes pas Andrea sur lui? il lâcha enfin sa bombe avec une grimace inquiète.
Le cœur d'Aymee se serra à la mention d'Andrea. Elle sentit quelque chose se fermer en elle. Kosta dut le sentir, car il avait la tête de quelqu'un qui savait qu'il avait gaffé.
- Elle n'a rien à voir avec lui, dit sèchement Aymee.
Kosta ouvrit la bouche comme pour la contredire avant de secouer la tête.
- T'as raison. Désolé. Alors, qu'est-ce qui te fais admirer ton prof? Sa carrière?
Le changement de sujet était plutôt maladroit et ils le savaient tous les deux, mais Aymee apprécia l'effort. Elle soupira et se détendit un peu.
- C'est pas juste ça... C'est... C'est la première fois que je rencontre un adulte, tu vois? Il peut m'apprendre.
Kosta hocha la tête. Il n'avait pas l'air surpris, mais plutôt sombre. Il pensait sûrement à la même chose qu'elle : la faible espérance de vie des demi-dieux. C'était connu, chez eux : peu atteignaient l'âge adulte et encore moins des enfants de dieux puissants. Généralement, ceux qui s'en sortaient étaient les enfants de Déméter, d'Aphrodite ou d'autres dieux mineurs. Après les enfants des Trois Grands comme Percy Jackson, c'était généralement les enfants des dieux de la guerre ou de dieux avec de grands pouvoirs qui étaient visés. Pour ce qui était de Némésis, elle était peut-être considérée comme une déesse mineure, mais ses enfants étaient loin d'être sans atouts et étaient parfois provocateurs ou teigneux. C'était presque un miracle que le professeur McMahon ait dépassé sa mi-trentaine, encore plus avec son métier. Il devait avoir combattu des centaines de monstres. Son savoir et son expérience étaient particulièrement précieux. Aymee ne pouvait pas se permettre de perdre cette chance.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T2 - La Marque Maudite
FanfictionTOME 2 Aymee revient pour sa deuxième année à Poudlard et, contrairement à ce qu'elle pensait, les tensions entre les maisons sont loin d'être apaisées. Au contraire! Depuis que cette maudite marque est apparue, tout le monde cherche un coupable! S...