Chapitre 24 : L'héritage des Hécate

48 7 8
                                    


Les jours suivants, les jumeaux évitèrent au possible Amos. Le nouveau pensionnaire se serait contenté de broyer du noir dans l'atelier si ce n'était pour la persévérance d'Aymee.

Sa demi-sœur savait très bien ce qu'il traversait alors elle fit de son mieux pour ne pas le laisser isolé. Elle l'entraînait le plus possible dans ses activités et imaginait toute sortes de façon de le faire participer malgré sa jambe blessée.

Amos râla une fois de plus lorsqu'elle lui demanda de l'accompagner au stand de tir. Aymee tenta de le pousser à participer tout en se dirigeant vers les cibles.

- Allez, ta jambe est presque guérie de toute façon. Tu peux tenir debout sans avoir besoin de tes béquilles.

- Mais je vois pas pourquoi je dois te suivre partout. C'est pas comme si j'allais tirer à l'arc.

- Et pourquoi pas?

Amos fronça les sourcils et chercha ses mots avant de marmonner dans son coin. Aymee dégaina son arc et une flèche une fois arrivée à la ligne de tir. Amos la regarda faire et son regard laissait comprendre qu'il n'en pensait pas moins. Il chancela quand Aymee lui tendit son arc.

- T'es sérieuse?

- Bien sûr.

Amos recula.

- Non. Moi, mon truc, c'est les sorts. Pas les armes.

- Et moi je te répondrai que la magie est un type d'arme. C'est toujours un avantage de savoir en manier plus qu'une.

Amos grogna, toujours pas convaincu.

- Allez, insista Aymee. Faut au moins que t'essayes!

- Laisse-le donc.

Aymee et Amos se retournèrent. Alabaster se dirigeait vers eux, comme une fleur. Il sourit tout en passant un bras autour des épaules d'Amos.

- S'il ne veut pas, il veut pas, c'est tout.

Aymee n'aima pas la direction que prenait la conversation.

- Mais il doit au moins savoir comment s'en servir!

- Tu l'as bien vu maudire les Alatirs l'autre jour, non? Vu son talent, il n'a pas besoin de tes leçons, mais plutôt des miennes.

Aymee baissa les bras, trop surprise. Son regard glissa sur Amos un instant.

- Tu penses lui laisser le Livre?

Amos se montra aussitôt plus curieux. Il se pencha un peu en avant pour questionner Alabaster des yeux.

- Quel livre?

Alabaster ignora plus ou moins Amos, trop occupé à répondre à Aymee.

- Pourquoi pas? Il a le talent nécessaire.

Aymee se secoua. Son point n'excluait pas le sien.

- Mais ça reste toujours important de savoir manier quelques armes! Ne serait-ce que la base! Il fera quoi le jour où il n'aura pas de sorts fonctionnels? Ou que la magie n'aura pas d'effets?

Alabaster négligea son argumentaire d'un revers de la main.

- Oui oui, je peux toujours lui apprendre deux ou trois bottes d'escrimes, mais là il doit se concentrer sur la magie. Aller viens!

Alabaster avait toujours le bras autour des épaules d'Amos, mais ce n'était pas nécessaire. L'enfant de huit ans était bien plus qu'heureux de le suivre. Aymee resta un moment sans bouger, faisant les pours et les contres dans sa tête. Elle chancela un peu en hésitant quoi faire avant de ranger son arc pour de bon et de partir rejoindre ses demi-frères.

Aymee Parker T2 - La Marque MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant