Chapitre 34 : Du divin à Poudlard

56 9 16
                                    


Après avoir passé l'avant-midi avec Hagrid et Crockdur, Aymee se dirigea vers son coin secret caché par de denses buissons entre le Lac Noir et la Forêt Interdite.

Elle se serait bien entraînée avec le professeur McMahon, mais ce dernier s'était éclipsé de Poudlard pour la semaine de vacances en ne lui laissant que quelques instructions pour guider ses entraînements. Aymee n'avait donc pas trop le choix : il lui fallait revenir à son ancien compagnon d'entraînement qu'était Arbversaire. Aymee arriva tranquillement vers la petite clairière en sifflant. Son regard glissa vers l'étendue d'eau sombre. Il n'y avait pratiquement pas de vent, alors le lac semblait presque solide.

- Ah n-non! s'exclama une voix tremblotante de jeune femme. P-Pas un p-pas de p-plus!

Aymee tourna la tête vers la voix et ses traits s'arrondirent. C'était une jeune femme qui se tenait entre elle et Arbversaire, les pieds bien campés et les poings relevés, comme pour faire de la boxe. Sa peau était de différents bruns ternes. Elle avait un long nez retroussé couvert de petites taches et ses grands yeux étaient d'un vert vif très concentré. Ses cheveux étaient ramenés en une queue de cheval basse posée sur son épaule gauche et ses mèches allaient de l'orange clair au rouge vif. Elle portait un chiton blanc qui lui arrivait à la mi-cuisse et était pieds nus. Aymee eut l'impression que son cerveau court-circuita.

- N-N'avance p-pas! continua la dryade.

- Ce que t'es belle, Aymee souffla.

Aymee sursauta à son propre commentaire et rougit. La nymphe baissa légèrement les poings de surprise avant de se reprendre en se secouant.

- N-Non! Arrête!

Aymee se secoua à son tour pour se reprendre. Son regard glissa vers le lac.

- Tu es? elle demanda en faisant de son mieux pour contrôler sa voix.

La belle nymphe fronça les sourcils, méfiante, et garda ses poings en l'air.

- N-Ne t-t'approche p-pas de mon arbre.

- Ton arbre?

La rousse rougit presque aussi fort que ses cheveux avant de pointer Aymee d'un doigt accusateur.

- Ah n-non! N-Ne fais p-pas l'innocente! T-Tu t-t'acharnes sur lui depuis que t-tu es arrivée! Si t-tu savais t-tous les soins et les efforts q-que j'ai dû faire!

Pour le coup, Aymee perdit toute gêne. Elle regarda enfin la dryade dans les yeux, mortifiée.

- Arbversaire?

- Je m'appelle C-Chloë!

Aymee se prit le visage. Elle voulait se replier en petite boule pour disparaître.

- Oh mes Dieux! Je suis tellement désolée!

Les traits de Chloë passèrent de l'appréhension à la surprise. Elle baissa légèrement ses poings branlants.

- Q-Quoi?

- Je n'avais pas... Oh mes Dieux, je suis tellement désolée! J'aurais dû savoir!

Aymee sentit les larmes lui monter aux yeux. Comment avait-elle pu ne pas le savoir! Elle avait littéralement grandi avec des naïades, des satyres et des dryades! Tous les arbres avaient une nymphe, peu importait qu'il soit en Amérique ou sur une île! C'était comme si son cerveau avait fait une barrière : la magie mortelle à Poudlard et la mythologie à la colonie. Pourtant, rien n'empêchait le mélange de ces deux mondes.

Aymee commença à se tirer les cheveux en cherchant un moyen de se faire pardonner.

- Je suis tellement désolée! Je vais chercher, promis! Tu as dit que tu avais dû le soigner? Qu'est-ce qu'il te faut? Je peux aller demander au professeur Chourave, c'est la prof de botanique, elle s'y connaît en plantes. Est-ce que ça irait avec toi? Sinon je peux chercher à la bibliothèque, ils ont toute une section sur les plantes. Je peux aussi demander à Chiron... Oh, je n'aurais pas dû! Je te demande pardon pardon pardon!

Aymee Parker T2 - La Marque MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant