Chapitre 9 : Cri du cœur

46 8 3
                                    


Aymee se frotta les yeux en se réveillant. Ce faisant et malgré l'obscurité de la nuit, elle remarqua des bandages à ses mains. Elle eut à peine le temps de se redresser que Mme Pomfresh écartait les rideaux pour venir la voir. C'était à croire qu'elle avait mis en place un sort pour l'alerter de son réveil. Aymee cligna des yeux de surprise pendant que l'infirmière jetait un charme insonorisant autour d'elles. Elle s'assit sur la petite chaise pliante à côté du lit d'Aymee et la regarda droit dans les yeux.

- Que se passe-t-il? elle lui demanda doucement. C'est la colonie? Tu as eu de mauvaises nouvelles?

Aymee fit non de la tête.

- Non non... C'est... C'est juste le stress. Il se passe pleins de trucs en même temps.

Mme Pomfresh était peut-être la seule personne à qui elle oserait se confier. Après tout, elle était tenue par le secret médical. Elle n'irait pas répéter tout ça aux autres, même en pensant bien faire. L'infirmière hocha la tête.

- Oui, cette marque étrange. Depuis qu'ils sont arrivés, ils leur arrivent tout un tas de petits incidents.

- Comment ça?

Mme Pomfresh resta silencieuse. Aymee comprit assez vite que le secret médical qui s'appliquait à elle s'appliquait aussi aux autres. Elle secoua la tête, autant pour s'excuser que pour signaler qu'elle laissait tomber sa question.

- C'est plutôt toi qui m'inquiètes, confia Pomfresh. Tes mains n'étaient pas en très bon état quand tu es arrivée. Je les ai trouvées pleines d'échardes, d'ampoules et d'éraflures. Tu ne t'es pas fait tout ça aujourd'hui.

Son ton n'était pas celui de reproche, mais Aymee savait bien que l'infirmière en elle n'était pas ravie de la voir dans cet état.

- C'est l'entraînement, elle se justifia. Je me suis trop laissée aller l'année dernière.

- Combien de fois t'entraînes-tu? Par semaine, elle précisa ensuite.

- Avant le souper.

- Tous les jours? (elle hocha la tête) Combien d'heures?

- Après que le dernier cours soit fini jusqu'au souper, admit Aymee, qui sentait que l'infirmière n'allait pas apprécier ses horaires.

Mme Pomfresh fronça les sourcils pour de bon, mécontente.

- Et pour tes week-ends?

- Tout l'après-midi...

Mme Pomfresh soupira.

- Enfin, Aymee! C'est beaucoup trop! Quand trouves-tu le temps de faire tes devoirs? De te reposer?

- C'est pas important, ça, dit Aymee, irritée.

- Non! Au contraire! Nous parlons de ta santé ici, sans parler de ton éducation! Qu'en pensent tes amis? Ils ne sont pas tristes de te voir disparaître en cachette tous les jours?

Aymee ramena ses jambes vers elle pour poser son front contre ses genoux. Elle n'était plus trop certaine d'apprécier la conversation. Pomfresh insista avec son regard. Aymee soupira.

- Mais c'est bon! Ils s'en fichent, de moi! Pour eux je ne suis qu'une menteuse qui les colle pour avoir des réponses pour les devoirs. Pénélope me saque à peine!

- Comment ça, une menteuse?

La tête d'Aymee retomba sur ses genoux. C'était une mauvaise idée de s'être confiée à Pomfresh. Elle en avait trop dit. C'était une adulte, après tout. Maintenant, elle allait avoir droit à un long monologue sur l'amitié et elle allait sûrement l'obliger à suivre une thérapie.

Aymee Parker T2 - La Marque MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant