- Non, non, pas comme ça, la corrigea McMahon. Tu dois fouetter avec ton poignet pour insuffler plus de force dans ton tir. Et n'aies pas peur de te pencher, voire de rouler par terre après si ça te permet de mieux viser.
Aymee claqua sa langue. Elle savait bien qu'il avait raison. La sang-mêlée roula des épaules pour les dégager. Ça faisait un moment qu'elle n'avait pas fait de lancer de javelot, alors elle était un peu rouillée. Aymee observa la cible qu'ils avaient placés à l'autre bout de la salle de classe. L'arme s'était bel et bien plantée dans la cible, mais loin de l'endroit qu'elle avait visé. Si ça avait été un ennemi, elle l'aurait raté.
Dans un flash, la course poursuite contre les Lestrygons lui revint en mémoire. Le vélo-fusée avait ripé sur une pierre, mais, si ça se trouve, son lancer n'aurait pas touché de toute façon.
McMahon lui tendit le second javelot.
- Pense bien à ta forme, ce coup-ci. C'est le dernier de la séance.
- Le dernier? s'étonna Aymee.
- Il est presque vingt-deux heures.
Aymee sursauta presque à l'annonce de l'heure. Elle ne s'était pas du tout rendu compte qu'il était aussi tard. Aymee raffermit sa prise sur le javelot en hochant la tête.
- D'accord.
Aymee se mit en position, balançant son poids pour bien assurer ses appuis.
- Détend bien tes hanches, lui rappela l'enseignant.
Aymee rouvrit les yeux après avoir bien respiré, se positionna puis lança l'arme, faisant bien attention à sa forme. Aymee attendit un moment avant d'ouvrir un œil, puis l'autre. Le javelot s'était fiché pile sur la ligne traçant le contour du cercle central de la cible. Aymee se redressa, contente de son amélioration. McMahon sourit à son tour.
- Pas mal, pour un dernier coup. Pas mal. Ça conclut bien la séance.
Aymee faillit faire une danse de la joie, mais se dirigea plutôt vers la cible pour récupérer les armes. McMahon la retint par l'épaule.
- Oh que non. Toi tu files au lit. Tiens, au cas où tu tombes sur un surveillant.
Il lui tendit un mot d'excuse avec sa signature. Aymee ne rouspéta pas : elle était épuisée. Ils étaient rendus à la mi-mars mais elle en apprenait toujours plus avec lui.
Heureusement que je n'ai pas la Marque cette semaine, pensa Aymee en ramassant son sac. Sinon je me serais sûrement empalée le pied au passage ou déboîtée l'épaule.
Aymee souhaita bonne nuit à l'enseignant avant de se retirer. La sang-mêlée eut le temps de traverser trois couloirs et de monter un escalier avant de reconnaître des bruits de pas de course. Par réflexe Aymee s'entoura de Brume et continua plus loin dans le couloir, estimant qu'il valait mieux faire un détour que foncer dans quelqu'un.
Malgré cette précaution, les bruits de pas de course continuaient de se rapprocher. Aymee allongea la portée de ses pas, jogua puis finit par courir pour de bon. La sang-mêlée pouvait toujours entendre des pas derrière elle. Son rythme cardiaque monta en flèche et elle jetait de plus en plus de regards derrière elle pour tenter de voir qui pouvait la filer ainsi. Aymee avait tourné tellement de coins et fait tant de demi-tours que c'était impossible que ces pas ne soient pas à sa poursuite. Son niveau de stress était si haut qu'il aurait fait sauter le plafond de l'école.
Par mes dieux mais qui c'est!?
Finalement, arrivée au bout du couloir devant une intersection en T, Aymee en eut marre et braqua sur ses pieds. Elle sortit sa baguette et se retourna, prête à faire face à celui ou celle qui était si déterminé à la rattraper. Aymee savait qu'elle avait l'avantage de toujours être dissimulée sous la Brume. Autrement dit, elle n'aurait aucun mal à stupéfier la personne qui la filait.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T2 - La Marque Maudite
FanficTOME 2 Aymee revient pour sa deuxième année à Poudlard et, contrairement à ce qu'elle pensait, les tensions entre les maisons sont loin d'être apaisées. Au contraire! Depuis que cette maudite marque est apparue, tout le monde cherche un coupable! S...