Le jour de Noël arriva plus tôt qu'Aymee ne l'eut cru. Au final, elle s'était concentrée sur le bracelet de Chiron et ceux d'Alabaster et de Tannaha puisque c'était à eux qu'elle les donnerait directement, contrairement à Kingsley et les autres qu'elle ne verrait que plus tard dans la semaine. Pour ce qui était de celui de Kosta, Aymee n'aurait qu'à blâmer les délais de la poste si elle n'arrivait à le finir que le jour de son départ. Ainsi donc, venu le matin du 25, Aymee alla toquer au bureau du centaure pour lui donner son bracelet ainsi que le paquet que le professeur McMahon lui avait confié. Chiron fut agréablement surpris d'avoir des nouvelles d'un ancien campeur. Ses yeux brillèrent quand il vit la petite pile de vieux cd que McMahon lui avait dénichés. Après cela, il reçut son bracelet avec un grand sourire.- Oh! Quel beau bracelet. Ça me touche infiniment. Tu l'as très bien fait. Je me demande bien quel vœu je vais faire...
- Ah! Aymee s'exclama. Il ne faut pas me le dire! Sinon ça ne fonctionnera pas!
Chiron recula légèrement et leva le bracelet au niveau de ses yeux pour mieux le voir. Il lui sourit.
- Oh, je vois. Dans ce cas, je me contenterai de te dire un chaleureux merci.
Aymee sourit de toutes ses dents. Ils allèrent rejoindre les autres campeurs au pavillon réfectoire pour le brunch des fêtes. Ils ne fêtaient pas spécialement Noël puisque c'était originellement une fête celte puis adoptée et adaptée pour le calendrier et les mœurs catholiques. Cependant, comme l'avait dit Chiron, toute occasion de fêter était bonne à prendre pour trouver un peu de lumière dans ces temps sombres. Ils se retrouvèrent donc à fêter Yule, la fête de Mithra, Noël, les Saturnales romaines, Hanoukka, l'Extrême de l'Hiver, et à peu près tous les noms accordés à la fête du solstice d'Hiver à travers le monde et les époques. Bien évidemment, ils avaient d'abord fêté le 21 avec un spectacle de Poudre de Rêve, mais quel mal y avait-il à prolonger la fête?
Le brunch du solstice d'hiver était également le seul jour où les tables étaient mises en cercles et n'avaient plus de dieu indiqué. Tout le monde était libre de s'assoir où il voulait et avec qui il préférait. Ils auraient bien fait la même chose le 21 juin, mais mélanger des tables était bien plus difficile à gérer puisqu'il y avait pratiquement dix fois plus de campeurs. C'était bien plus simple avec le comité restreint qu'étaient les campeurs permanents. Aymee se retrouva donc à siéger avec Will, Beckendorf et Nyssa, qui engloutissait son assiette à une vitesse affolante. Ils discutèrent de tout et de rien, échangeant plusieurs rires.
Environ une heure après le dîner, Aymee alla retrouver Alabaster et Tannaha. Aymee resta un moment en silence, trop gênée pour leur parler. Elle se trouvait encore idiote d'avoir douté d'Alabaster. Au final, elle leur tendit chacun un bracelet avant de se rendre compte qu'elle s'était trompée de côté.
- Ah! Non! Désolée, toi c'est celui là...
Alabaster et Tannaha reçurent chacun leur bracelet avec une mine étonnée. Aymee gratta le sol avec son pied et joua avec son bracelet à breloque.
- C'est des bracelets à voeu. Vous faites un vœu au moment de l'attacher et c'est censé se réaliser. C'est votre cadeau de Noël.
Aymee sentit sa langue devenir pâteuse, mais elle se ressaisit et se força à regarder Alabaster dans les yeux.
- Aussi, je... Je voulais m'excuser pour l'autre jour. Je n'aurais pas dû douter de toi. Je suis désolée.
Vu les traits arrondis de leurs visages, Tannaha et lui ne s'y attendaient pas. Ils prirent tous les deux leur bracelet lentement, comme s'il leur fallait du temps pour procéder l'information. Aymee craignit un instant qu'ils aient attrapé son rhume.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T2 - La Marque Maudite
FanfictionTOME 2 Aymee revient pour sa deuxième année à Poudlard et, contrairement à ce qu'elle pensait, les tensions entre les maisons sont loin d'être apaisées. Au contraire! Depuis que cette maudite marque est apparue, tout le monde cherche un coupable! S...