Chapitre 19 : Le crash du vélo-fusée

39 8 1
                                    


Aymee tomba tête la première sur Alabaster. Ils roulèrent au sol et finirent tout emmêlés et couverts de neige. Ils lâchèrent tous les deux des jurons en grecs en se redressant avant de figer en se regardant les yeux dans les yeux. Aymee reconnut aussitôt les yeux verts de son demi-frère. Il avait les joues et le nez rougis par le froid et portait une vieille parka verte.

- Aymee?

- Al?

Aymee regarda autour d'elle. Un frisson la parcourut quand elle ne reconnut pas l'endroit. Ils n'étaient pas derrière la Grande Maison. Ils étaient sur une bordure d'autoroute, entre un dépanneur et une forêt dense. Aymee ferma les yeux et se concentra pour tenter de sentir la présence de la barrière magique qui protégeait la colonie, mais elle ne sentit rien. Elle observa son frère aîné se relever et s'épousseter.

- Où sommes-nous? elle demanda enfin.

Alabaster l'observa à son tour, les lèvres pincées et les yeux pleins de questions, l'air de se demander si elle était sérieuse. Il dut la juger innocente, car il finit par soupirer et lui tendre la main pour l'aider à se relever.

- À Long Island. La colonie est à une trentaine de minutes d'ici en voiture. On n'est pas loin.

- Ah, fit Aymee en se relevant.

Alabaster l'observa de nouveau.

- Et toi, d'où tu sors? Et c'est quoi cette flûte? Une sorte d'artefact?

Il lui prit la flûte des mains pour l'observer à sa guise. Aymee le laissa faire, trop stressée à l'idée de devoir inventer une excuse plausible.

- Euh, oui. C'est... C'était censé me faire apparaître à la colonie. L'enchantement a dû mal être calibré...

- Je savais pas que tu maîtrisais ce genre d'enchantements?

Effectivement, ce qu'elle disait avait peu de sens. Les sorts et enchantements de téléportation faisaient partie des plus compliqués à exécuter. Une seule erreur et on pouvait se retrouver à deux endroits à la fois, tout sanguinolent. Aymee ne pouvait lancer que quelques incantations faciles —et encore, c'était avec énormément de difficulté— alors c'était impossible qu'elle soit celle qui ait enchanté cette flûte. Même Alabaster, qui était sans conteste le meilleur incantateur de toute leur fratrie, ne se risquait pas à lancer ce type de sort. Aymee bafouilla.

- Je... Ce n'est pas moi qui l'ait fait. C'est mon parrain. Il... Il a reçu la bénédiction d'Hécate, et...

Aymee ne termina pas sa phrase, pour la simple et bonne raison qu'elle n'avait aucune idée de comment le faire. Alabaster l'observa s'emmêler les pinceaux un moment, l'air pensif, avant de lui rendre la flûte brisée.

- Huh, fit-il avant de se mettre en chemin.

Aymee se dépêcha d'enfouir la flûte dans sa poche arrière pour rattraper son demi-frère.

- Et toi? Qu'est-ce que tu fais là?

- J'étais sorti faire un tour, il résuma d'un haussement d'épaule.

- ... À une demi-heure en voiture de la colo? elle demanda.

Alabaster ne répondit pas. Il s'enfonça dans les bois et Aymee resta au bord de la route sans bouger, mal à l'aise. Bon, ce n'était pas la Forêt Interdite, mais quand même! Elle lança des regards nerveux autour d'elle, hésitant à suivre son frère. Dans le stationnement du dépanneur, trois grands hommes habillés en skieur et avec des tuques du drapeau canadien étaient en train d'arranger leur matériel sur le toit de leur voiture. Hormis eux, il n'y avait pas un chat dans les environs. La jeune sang-mêlée était en train d'évaluer les chances qu'un monstre leur tombe dessus dans les bois versus sur la route quand Alabaster ressortit des bois, avec une étrange bicyclette rouge.

Aymee Parker T2 - La Marque MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant