Chapitre 14 : 1er match

49 8 6
                                    


Si les semaines précédentes étaient le monde des bisounours, c'était maintenant devenu l'époque de la peste noire. Avec l'incident Kwon, la rumeur comme quoi les câlins transféraient la Marque plutôt qu'ils ne la chassaient s'était répandue comme une traînée de poudre chez les élèves. Plus personne ne se touchait, tout le monde gardait une distance respectable avec les autres. Même les couples n'osaient plus trop se toucher, craignant d'avoir la Marque du loser.

Entre-temps, il avait également été découvert que garder les sept marqués à l'infirmerie n'avait servi à rien. Deux d'entre eux avaient même prétendu toujours l'avoir pour pouvoir sécher les cours et ainsi se relaxer tranquillement au lit le plus longtemps possible. Finalement, le directeur avait décrété que les élèves, marqués ou non, devaient poursuivre leurs études et leur train-train quotidien comme si de rien était.

Aymee prit en note ce que venait d'expliquer le professeur McGonnagall. Derrière elle, Grant et Duncan n'arrêtaient pas de marmonner des pronostics pour le match de Quidditch qu'il devait y avoir le week-end prochain. Ils avaient tous les deux particulièrement hâte de voir si Gryffondor vaincrait Serpentard et si Poole se montrerait à la hauteur de son recrutement.

Aymee jeta un coup d'œil à son rival. Contrairement à d'habitude, il n'avait pas ses manches retroussées ni son nez plongé dans son cahier. Il prenait péniblement note de ce que racontait McGonagall, sans entrain. Aymee fronça les sourcils en le voyant aussi mollasson. Était-ce à cause du match prochain qu'il avait la tête ailleurs? Ce n'était pas bon. Il fallait qu'il se donne à fond dans ses études s'il voulait rester dans la compétition.

Aymee déchira un petit bout de feuille de parchemin et écrivit rapidement dessus avant de le passer à Florian Prince, son voisin :

Qu'est-ce qu'il a Poole?

Aymee dut agiter le bout papier sur ses notes pour qu'il le remarque enfin. Florian leva les yeux vers Aymee, puis vers Poole. Il se contenta de hausser les épaules avant d'ajouter une petite virgule après le « a » du message d'Aymee, ce qui la fit rougir. Florian se concentra de nouveau sur ses notes après lui avoir fait un regard indulgent, comme pour dire qu'il n'y avait pas de gêne à avoir. Aymee finit par lui faire un petit hochement de tête en remerciement, mais elle doutait qu'il l'ait vu.

À la fin du cours, Aymee alla toquer au bureau de Poole, qui lui lança un regard agacé.

- Quoi?

- Ça va? elle demanda.

Poole eut un mouvement de recul. Aymee vit dans ses yeux qu'elle l'avait offensé, ou en tout cas, agacé au point qu'il soit fâché. Poole se leva d'un mouvement sec et fourra ses affaires dans son sac.

- Mêle-toi de tes affaires, il grogna.

Il partit sans attendre. Aymee l'observa partir avec une moue pensive. Certes, elle savait que les garçons avaient tendance à mal le prendre quand on s'inquiétait pour eux, comme si ça les remettait en question, mais là, il n'y avait pas que ça. Quelque chose clochait. Aymee haussa des épaules. Poole avait raison, ce n'était effectivement pas de ses affaires. Elle alla rejoindre les filles de Serdaigles, qui étaient déjà parties pour ne pas arriver en retard à leur prochain cours.

***

Le dimanche, Aymee se retrouva à errer seule dans les couloirs. Tout le monde était parti voir le match, même Hagrid. Aymee observa les différents tableaux au fur et à mesure qu'elle longeait les couloirs.

J'ai déjà fini mes devoirs... Est-ce que je devrais lire un peu plus le manuel de science? Aymee grimaça. Yirk. Non. J'ai promis à Kosta d'être heureuse... Et si j'allais voir Gaëlle?

Aymee Parker T2 - La Marque MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant