Dans la fin de la journée, avant le souper, Aymee toqua à la porte du bureau du professeur McMahon. La porte s'ouvrit d'elle-même, comme si un serviteur invisible se tenait derrière elle. L'enseignant était assis derrière son bureau, les pieds posés sur ce dernier et un vieux livre jauni en main. Aymee regarda autour d'elle le bureau octogonal. Il y avait toutes sortes d'objets étranges sur les étagères ou les commodes. Aymee reconnut également une légère odeur de vieux sang séché, ce qui confirma son impression que les objets n'étaient pas là pour la décoration. Ils ressemblaient plutôt à des espèces de trophées de guerre. Parmi les différents objets, Aymee en reconnut un qui attira son attention. Percy Jackson lui en avait montré une semblable au cours de l'été. Aymee s'approcha et la frôla du doigt.- Elle est du Minotaure?
- Ah! sourit l'enseignant. Je reconnais bien là une consœur! Exact. Nous avons eu une légère... altercation, en 82, à Chicago. Il n'a pas beaucoup apprécié mon commentaire sur les Bulls.
Aymee pouffa avant de replacer la corne à sa place. Il y avait un petit coffret d'exposition vitré à côté. Dans chaque case se trouvait une dent, une griffe ou même un sabot. Il devait bien y en avoir une trentaine. Aymee les observa avec de grands yeux. Son regard s'arrêta ensuite sur un vase posé par terre. Des lances, des épées et même une masse de bronze céleste y étaient rangées comme si c'était une espèce de porte-parapluie. La plupart de ces armes étaient vieilles, mais dans un excellent état. Aymee pouvait voir son reflet dans les lames.
- As-tu une arme de prédilection? demanda McMahon.
Il se leva de son siège pour venir se placer près d'Aymee, qui examinait toujours les différentes armes. Aymee fit non de la tête.
- Pas vraiment, elle avoua. Mais je me débrouille.
- Oui, j'ai entendu ça. On m'a même dit que tu étais une instructrice. À ton âge, c'est remarquable.
Aymee rougit face aux compliments. Elle détourna les yeux.
- Je suis juste plus ancienne... J'ai plus de pratique.
- Tout de même. Certains s'entraînent pendant plusieurs décennies sans jamais maîtriser une seule arme. Toi tu y arrives en à peine six années. Tu dois reconnaître que ça a du mérite.
- Je ne les maîtrise pas encore totalement. Un vrai maître me battrait sans problème.
- Oui, parce que tu es jeune. Tu n'as pas encore beaucoup de tonus ou de force. Pour autant, ça ne veut pas dire que ce serait un combat facile.
Aymee ferma les yeux. La conversation la mettait mal à l'aise. McMahon soupira. Il retourna s'installer derrière son bureau et sortit une feuille de parchemin avec de quoi écrire.
- Pour en revenir à nos moutons, j'aimerais savoir tout ce que tu as vu ce midi-là.
Aymee respira enfin. Elle sourit en hochant la tête avant de s'installer sur la chaise devant le bureau. Il lui posa diverses questions sur les événements et l'ordre des choses. Bizarrement, il alla même jusqu'à la questionner sur l'avant de l'incident.
- Tu avais cours avec moi juste avant, se souvint-il. Tu as eu l'air d'hésiter à me poser une question après Miss Koumba. Qu'elle était-elle?
Aymee pinça les lèvres. Elle fit semblant d'essayer de chercher dans sa mémoire.
- Je ne sais plus. Ça remonte à trop loin.
McMahon sourit avant de croiser ses doigts.
- Tu as encore des leçons à avoir, côté mensonges. Comment fais-tu pour cacher ton ascendance? Bref, qu'elle était ta question?
VOUS LISEZ
Aymee Parker T2 - La Marque Maudite
Hayran KurguTOME 2 Aymee revient pour sa deuxième année à Poudlard et, contrairement à ce qu'elle pensait, les tensions entre les maisons sont loin d'être apaisées. Au contraire! Depuis que cette maudite marque est apparue, tout le monde cherche un coupable! S...