Ils arrivèrent finalement au bureau du concierge après avoir traversé pratiquement tout le château. Rusard grogna en voyant la peinture sur Aymee dégouliner sur son plancher. Il retrouva rapidement son sourire quand Rogue lui apprit qu'elle serait sa servante aussi longtemps qu'il en aurait besoin pour réparer sa bêtise. Rogue l'abandonna donc aux bons soins de Rusard après lui avoir jeté un dernier regard hautain.Rusard lança un regard mesquin à Aymee. Il prit un malin plaisir à lui faire frotter les planchers de tous les couloirs qu'ils avaient traversés pour « qu'il ne reste pas une goutte de peinture sur les dalles ». Aymee n'avait droit qu'à un seau d'eau savonneuse et un chiffon troué pour accomplir la tâche colossale que lui avait donné le concierge. Rusard flattait Miss Teigne avec une lueur amusée dans le regard tout en la voyant frotter le sol à quatre pattes.
- Et n'oubliez pas le coin, là-bas, lui rappela-t-il. Et si vous flemmardez, n'oubliez pas que le professeur Rogue a dit que les retenues continueraient jusqu'à ce que vous ayez fini la tâche que je vous ai donnée.
Aymee respira un bon coup pour rester calme. Honnêtement, la tâche qu'il lui avait donnée était peut-être longue, mais Aymee ne pouvait pas la qualifier de difficile. Pas après que Chiron l'ait déjà punie en la forçant à faire la vaisselle avec les harpies dans la lave. Pas après qu'elle ait dû s'occuper des écuries seule pendant un mois. Pas après avoir vécue seule avec son père sur la route pendant plus d'un an. Pas après tout ça, non. Récurer le plancher, elle faisait ça les doigts dans le nez. Non, si elle devait rester calme, c'était à cause du regard moqueur et hautain de Rusard. Comme à peu près tous les élèves, elle avait bien entendu les rumeurs comme quoi il était cracmol. Que c'était la frustration de ne pas avoir de magie qui le poussait à détester tous ceux qui en avaient et qui expliquait pourquoi il faisait faire des tâches plus ou moins ingrates de moldus aux élèves.
J'ai pas à supporter sa haine de lui-même, elle grogna dans son for intérieur.
- Quelque chose à redire? siffla le concierge en voyant son expression.
- Non.
- Alors frottez. Je vois du rouge, là-bas.
Aymee roula discrètement des yeux avant de se rendre à quatre pattes à l'endroit que le concierge avait pointé du doigt. Aymee frotta vigoureusement pour enlever la peinture à moitié séchée. C'était quand même assez vicieux comme punition. Elle devait laver en sens inverse du chemin qu'ils avaient parcouru. Le truc, c'est qu'elle avait surtout dégouliné au début et que plus elle perdait de temps à frotter un endroit plus ou moins propre, plus la peinture séchait. De l'acrylique sur de la pierre versus un chiffon savonneux. Pas idéal.
Aaah... Et dire que le pshit-pshit de lave et les gants d'amiante des harpies me manquent... Je pensais pas penser ça un jour.
Aymee continua sa tâche. Au bout d'environ une heure, Rusard se lassa de la voir ramper dans tous les coins pour frotter le plancher. Il confia à Miss Teigne la tâche de surveiller Aymee pendant qu'il allait vaquer à son propre ménage. Quelques heures plus tard, dans l'après-midi, Aymee put entendre les hurlements des supporters faire écho dans les murs en pierre du château. Il y eut ensuite un grondement puis un brouhaha pas possible. Heureusement pour elle, Aymee se trouvait dans une aile peu utilisée par les élèves, alors elle ne croisa personne. En se fiant aux cris de joie, elle supposa que c'était les Gryffondors qui avaient gagné. Aymee jeta un coup d'œil par une fenêtre. Elle avait commencé à frotter à peine une heure après le petit déjeuner et le soleil était déjà en train de se coucher. La jeune sang-mêlée devait avoir fait le trois-quarts de sa tâche.
- Je m'en sors pas si mal, elle jugea.
- Miss Parker?
Aymee se retourna. Les professeurs Flitwick et McGonagall étaient à l'autre bout du couloir. Ils avaient tous les deux des goodies d'encouragement et des traits de maquillage rouge et or sur les joues. Ils s'approchèrent, curieux.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T2 - La Marque Maudite
FanfictionTOME 2 Aymee revient pour sa deuxième année à Poudlard et, contrairement à ce qu'elle pensait, les tensions entre les maisons sont loin d'être apaisées. Au contraire! Depuis que cette maudite marque est apparue, tout le monde cherche un coupable! S...