« Ton frère à l'air prendre un malin plaisir à causer du trouble. » avait dit Nyssa.Au début, Aymee n'avait pas compris ce qu'elle avait voulu dire, mais plus les heures passaient, plus ses mots prenaient du sens. Un sens alarmant.
Bizarrement, les personnes avec qui elle le surprenait à parler semblaient toutes finir par se battre avec un autre campeur à un moment où un autre dans la journée. Il y avait aussi toutes ces messes basses qu'il semblait avoir avec quelques campeurs spécifiques comme Loïc, toutes dans des endroits à l'écart. Sans compter qu'il lui arrivait de complètement disparaître. Parfois seulement quelques minutes, une autre fois tout un après-midi.
Au bout de trois jours, Aymee avait fini par le confronter, le coinçant dans un coin de l'écurie alors qu'ils étaient en corvée de nettoyage. La tête d'Aymee lui lançait, mais elle se força à aller au bout. Alabaster pencha la tête sur le côté.
- Mais de quoi tu parles? il lui demanda.
- Je t'ai bien vu! insista Aymee. Tu... Tu vas parler des choses avec Loïc ou Danielle dans un coin et des bagarres combattent avant et, et...
Aymee chercha ses mots. Elle avait l'impression que son cerveau marchait au ralenti. Elle parlait, mais ça ne faisait aucun sens. Juste prononcer un mot lui pompait de l'énergie et ce n'était même pas le mot qu'elle voulait dire. Aymee s'appuya contre sa fourchette à foin pour respirer un coup. Elle avait la langue pâteuse et le tournis. Alabaster échangea un regard inquiet avec Tannaha, qui les observait depuis l'autre bout de l'étable pendant qu'elle distribuait l'eau aux pégases et aux chevaux. L'attention d'Alabaster se porta de nouveau sur Aymee.
- Est-ce que ça va? il lui demanda. T'as pas l'air bien.
- Je... Nous change pas de parole, elle se força à dire. Qu'est-ce que tu fais? Avec Loïc et les autres.
Les yeux d'Alabaster passèrent de gauche à droite comme s'il cherchait ce qu'il avait bien pu faire de mal.
- Je n'ai pas le droit de parler aux gens?
- Si, mais c'est pas ça. Tu dis mal.
Alabaster secoua la tête comme si ça allait l'aider à mieux comprendre ce que déblatérait Aymee.
- Mais d'où tu sors ça? il lui demanda. Toi je te parle et tu ne vas pas te chamailler, que je sache. Je ne suis pas un fils d'Aphrodite, je ne peux pas enjôler les gens pour qu'ils aillent se battre.
Aymee prit une grosse inspiration pour rester concentrée. Elle sentit ses genoux flageoler. Il fallait vraiment qu'elle se retienne à sa fourche pour ne pas tomber.
- Je suis pas seule. Nyssa... Ils t'ont entendu aussi.
- Nyssa? répéta Alabaster comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Nyssa m'en veut pour avoir fait exploser son vélo. Tu la connais, c'est une rancunière. Elle me mettrait tous les malheurs du monde sur le dos juste pour que Chiron me punisse aussi sévèrement que ce qu'elle aurait voulu. Pour elle, la corvée de vaisselle avec les harpies que j'ai dû faire n'était pas suffisante. Bon, c'est vrai que c'était plus parce que j'étais sorti qu'à cause du vélo, mais quand même! Je l'ai eu, ma punition!
Alabaster pencha sa tête pour essayer de former un contact visuel avec Aymee, comme pour prouver son innocence, mais Aymee gardait les yeux baissés. Elle fixait le sol en espérant qu'il cesse de tanguer. Il posa une main sur son épaule.
- Tu sais, t'as vraiment pas l'air bien. Tu devrais aller voir Will.
Aymee aurait voulu le contredire, mais elle n'en avait pas la force. Son cerveau n'était plus que de la compote. Elle hocha la tête juste avant de sentir Tannaha passer son bras autour d'elle pour la soutenir.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T2 - La Marque Maudite
FanfictionTOME 2 Aymee revient pour sa deuxième année à Poudlard et, contrairement à ce qu'elle pensait, les tensions entre les maisons sont loin d'être apaisées. Au contraire! Depuis que cette maudite marque est apparue, tout le monde cherche un coupable! S...