Chapitre 35 : « Présentations »

38 7 2
                                    

Hepzibah's POV

Ils réapparurent dans une grande pièce circulaire qui avait l'atmosphère d'un bureau de vieux mages à cause de tous les livres et des différents instruments argentés qui claquetaient. Tout naturellement, Dumbledore se dirigea vers le grand bureau aux pattes en forme de serres et s'assit dans le grand fauteuil. D'un geste, il invita Hepzibah à venir s'assoir devant lui. La grande adolescente obéit en jetant un coup d'œil aux nombreux tableaux derrière le directeur. Elle devina qu'il s'agissait des anciens directeurs de l'école, vu leur façon dédaigneuse de la dévisager qu'avaient tous les enseignants.

- Es-tu confortable? Voudrais-tu boire quelque chose?

Hepzibah fit non de la tête. Elle avait d'autres priorités en tête que son confort. La Géante croisa ses bras en s'enfonçant dans son siège.

- C'est quoi cette histoire de dieux?

Le directeur hocha la tête en réfléchissant quelques secondes. Il tira finalement une petite feuille de parchemin d'un tiroir et une grande plume. Il commença son boniment tout en écrivant un petit mot.

- Vois-tu, ce dont nous allons parler doit rester secret. C'est de la plus haute importance.

Hepzibah se contenta d'hausser un sourcil. Le directeur commença à rouler son petit mot.

- Connais-tu les mythes grecs?

- Genre Achilles? Ouais, pourquoi?

- Exactement. Dans ces histoires, il arrive que les dieux décident de visiter notre monde et qu'ils tombent amoureux d'une mortelle.

- Qu'ils la violent, vous voulez dire?

Dumbledore tiqua, mais ne réagit pas. Il se contenta de fermer son mot avec une ficelle.

- Parfois. Bref, en ressortent des enfants, qu'on appelle des demi-dieux.

- Ah. (Hepzibah comprit enfin où il voulait en venir) Vous êtes en train de dire que je suis une fille de Zeus?

- Ou d'un autre dieu, confirma le directeur. Mortaga ne semblait pas savoir exactement qui il était.

Hepzibah grogna tandis que le vieillard se levait avec trop d'aisance pour son âge, au vu de la taille de sa barbe blanche.

- Et pourquoi tout ça doit rester secret? Je veux dire, ils en parlent dans les légendes et les contes pour enfant.

- Pour la même raison que les sorciers cohabitent silencieusement avec les moldus. Cette vérité pourrait avoir de terribles répercussions sur le monde.

Le vieux confia le rouleau à l'espèce de gros oiseau orange-doré qui était perché dans un coin de la pièce.

- Tu sais à qui le donner, n'est-ce pas? Ramène-la gentiment.

L'oiseau pencha la tête avant de s'envoler par l'immense terrasse. Hepzibah n'apprécia pas que le vieillard ne soit qu'à moitié concentré sur leur conversation. Si c'était aussi grave qu'il le prétendait, ne devrait-il pas plutôt lui faire la morale pendant des heures comme tous les adultes? Hepzibah attendit un moment, se disant que le vieillard reprendrait la conversation, mais il n'en fit rien. Il avait l'air perdu dans ses pensées. La patience d'Hepzibah finit par atteindre sa limite.

- Et c'était quoi, ça? elle demanda en parlant du message.

Dumbledore retourna tranquillement s'asseoir avec un sourire d'excuse. Il croisa ses longs doigts noueux.

- Ah, mes excuses. J'ai dû avoir l'air peu intéressé par notre conversation, n'est-ce pas? C'est plutôt le contraire : je viens d'envoyer un mot pour la seule autre personne comme toi à Poudlard.

Aymee Parker T2 - La Marque MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant