Chapitre 32 : Prisonnière d'un tableau

48 6 7
                                    


- Aaaaaaaalleeeeeeeeeeeeeer! insista Aymee.

- Je t'ai déjà donné ma note, lâche-moi!

- Mais tu m'as pas dit qu'est-ce que t'avais raté!

Poole tenta de l'éviter en changeant soudainement de corridor, mais Aymee était trop agile pour se faire avoir par cette manœuvre de débutant. Le garçon grogna avant de se tourner brusquement pour lui faire face. Il était visiblement à bout de nerfs.

- Et je peux savoir en quoi ça te regarde?

Aymee pila net sur place.

- T'avais dit que t'étais d'accord pour être mon rival.

Et pis c'est toi qui as commencé tout ça l'an dernier avec le tournoi. Qu'est-ce qui t'arrives? La compétition est trop forte alors tu veux t'effacer? C'est trop tard! T'aurais dû y penser plus tôt!

Aymee ne put s'empêcher de sourire. Poole grimaça encore plus tout en reculant d'un pas.

- Parker!

Aymee tourna la tête vers l'origine de l'interpellation. Poole en profita pour s'éclipser. Aymee aurait bien courut après le fuyard, mais Hepzibah Smith lui bloqua le passage. Aymee mit ses mains en porte-voix pour que Poole l'entende, lançant la même salutation qu'il lui avait fait l'autre fois :

- Je te bats en métamorphose!

Elle avait bien hâte au-dit cours de métamorphose. Les élèves étaient en train de voir les sorts de réparation et Aymee savait que ce serait très pratique à la colonie. Hepzibah secoua sa main devant ses yeux alors Aymee ne vit pas le salut de Poole.

- Hey, je te parle.

- Quoi?

Aymee fit de son mieux pour cacher son léger agacement. Ce n'était pas comme si la Géante avait fait exprès d'arriver à ce moment-là. Cette dernière fouilla dans sa poche avant d'en sortir une lettre toute chiffonnée.

- Le prof de défense voulait que je te donne ça.

Aymee haussa les sourcils en ouvrant la lettre. Elle comprit rapidement de quoi il s'agissait.

- Ah! Oh, oui, c'est vrai. J'avais oublié.

- Oublié quoi?

Aymee ne pouvait pas simplement lui dire que c'était une liste d'exercices pour s'entraîner à tuer des monstres pendant les vacances alors elle sauta sur un deuxième sujet qu'elle avait également oublié.

- Hagrid se demandait quand est-ce que tu repasserais prendre le thé avec nous.

- Oh, fit Hepzibah en reniflant. Nah, j'y retournerai pas.

La Géante se mit en route. Aymee lui colla au train, trop curieuse.

- Vraiment? Tu manques beaucoup à Crockdur, tu sais?

- Qui?

- Crockdur. Tu sais, le chien d'Hagrid.

- Ah, fit Hepzibah d'un air blasé. Nah.

- Bon...

Aymee pinça les lèvres. C'était son choix après tout. Elle n'allait pas la forcer. Le regard d'Aymee s'attarda sur la cravate mal nouée de l'uniforme d'Hepzibah. Ça lui rappela un autre uniforme poufsouffle mal mis. Aymee hésita un instant avant de poser sa question. Vu comment Jazia et Béatrice avaient mal réagi, c'était un peut-être un sujet trop sensible.

Mais Hepzibah n'est pas du genre à faire dans la sensiblerie.

Aymee prit finalement son courage à deux mains.

Aymee Parker T2 - La Marque MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant