Aymee fut plus que ravie que la semaine se termine. Elle fit un gros câlin à Rosalie, autant pour lui filer la Marque que pour la remercier de prendre ce fardeau. Comme à l'habitude, Rosalie était très contente de faire un câlin à quelqu'un, peu importe la raison.
Aymee fut également ravie de constater que sa « semaine » ne durait pas une semaine entière, mais seulement quatre jours. Ça la soulagea presque autant que de refiler la Marque à Rosalie. Elle s'était habituée à la sensation de porter une couche, mais les règles restaient peu agréables, voire douloureuses par moment. Aymee se demanda vaguement si sa semaine aurait duré plus longtemps si elle avait gardé la Marque.
- Bah, fit Megan quand elle formula sa question. Ça va et ça vient tu sais. Parfois ça dure quatre jours, parfois une semaine. C'est pas toujours hyper précis.
- Pas pour moi, commenta Astou. Moi c'est vraiment réglé comme une horloge.
- Chanceuse, soupira Megan. Comme ça, t'es pas prise par surprise. Perso, le coup des draps rouges, je l'ai eu de temps en temps et c'était jamais drôle. Surtout que c'était pas toujours des draps.
Les filles grimacèrent toutes en comprenant ce que ça voulait dire. Elles étaient chacune dans leurs lits en train de faire leurs devoirs. Fin, plus ou moins. Astou travaillait sur ses partitions et Aymee bossait sur ses études moldues. C'était des devoirs, mais pas ceux de l'école.
Megan prit une photo de Pénélope en train de plancher sur le devoir de métamorphose. Elle sourit après avoir bien secoué la photo pour sécher l'encre.
- Ah! Elle pas si mal.
- Fais voir!
Megan tourna la photo pour la montrer à Rosalie. La rousse sourit avant de s'exclamer.
- Ah! Tu me fais penser! Je voulais te demander, quand est-ce que tu comptes les animer?
- Les animer? répéta Megan, sans comprendre.
- Tu sais, comme les tableaux.
- Ah! On peut!?
- Bien sûr!
Les yeux de Megan brillèrent. Elle avait un grand sourire.
- Je vais demander à Arvel s'il sait comment faire. Il fait aussi un peu de photo, elle expliqua aux filles.
Aymee cligna des yeux. Ça allait un peu trop vite pour elle.
- Attend, attend. Vous aviez pas rompus?
- Mmh? Ah! Oui, non. C'est de l'ancienne ça. T'inquiète.
- Ah?
Aymee lança un regard incertain aux autres. Astou avait un sourire mi-amusé et lui fit comprendre qu'il valait mieux ne pas trop s'en mêler.
- Argh! s'exclama Rosalie. J'en ai marre des devoirs! Ça fait des heures! Faisons une pause!
Aymee jeta un coup d'œil à son propre cahier. Il y avait davantage de gribouillages dans la marge que de réponses aux questions. Elle ferma son cahier d'activité d'un coup sec.
- Bonne idée! Aymee lança avec un grand sourire. On pourrait jouer à un jeu!
Les filles lancèrent plusieurs idées de jeu. Il fallut un peu plus pousser Pénélope pour qu'elle accepte de mettre de côté son cahier, mais Aymee se doutait bien qu'au fond, Pénélope voulait qu'elles la « forcent » à abandonner ses devoirs. Sûrement histoire de se donner bonne conscience et pour se sentir désirée.
Finalement, et Aymee ne sût pas trop comment, elles finirent par simplement poser des questions à tour de rôles auxquelles elles devaient toutes répondre honnêtement. Aymee se crut un instant ramené à la colonie chez les Aphrodite, car la plupart des questions tournaient autour de l'amour.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T2 - La Marque Maudite
FanficTOME 2 Aymee revient pour sa deuxième année à Poudlard et, contrairement à ce qu'elle pensait, les tensions entre les maisons sont loin d'être apaisées. Au contraire! Depuis que cette maudite marque est apparue, tout le monde cherche un coupable! S...