Aymee se réveilla à cause d'un léger toc! au milieu de la nuit. Ses paupières papillonnèrent quelques secondes avant que sa vision ne s'ajuste enfin à l'obscurité.- Macy?
La petite elfe de maison sursauta. Elle était en train de déposer un bol d'encens sur la table de chevet à côté de son lit. Aymee reconnut rapidement l'odeur qui s'échappait en petites volutes de fumée : c'était la même que celle de l'appartement de Kingsley. Macy se massa les mains en regardant par terre.
- Oui, Miss.
- Qu'est-ce que tu fais là?
Macy hésita, son regard allant de gauche à droite.
- C'est maître Kingsley qui m'envoie. C'est un encens apaisant, pour vous aider à vous remettre, Miss.
Aymee se redressa dans le lit. Elle était tellement fatiguée et se sentait tellement vide qu'elle réagit à peine en apprenant que son parrain avait été informé. Juste un malheur de plus, qu'est-ce que ça pouvait bien changer? Pourtant, Aymee avait le cœur lourd.
- Maître Kingsley a aussi un message pour vous, Miss, ajouta Macy.
Le regard d'Aymee glissa sur Macy. Elle hésita un peu avant de lui faire signe de transmettre le message. Elle était déjà en train de creuser sa tombe de toute façon. Macy se massa les mains en fixant le sol avec une mine concentrée.
- Le maître a dit : « Fais-lui bien comprendre que je m'inquiète seulement pour elle. L'encens, c'est autant pour l'aider à se sentir mieux que pour qu'elle ne se sente pas seule. Je suis toujours là si elle a besoin de moi. »
La boule de feu se raviva dans la gorge d'Aymee. Elle inspira un grand coup en faisant de son mieux pour rester calme. Le noeud était si gros qu'elle eut du mal à parler.
- C'est tout?
- Non, Miss. Il a aussi dit que Miss ne pourrait jamais jamais jamais le décevoir. Oh! Et qu'il a hâte de vous revoir. C'est ça qu'il a dit, Miss.
Aymee serra les poings autour de ses draps pour les ramener devant son visage. Elle pleurait pour de bon, maintenant. Aymee n'était pas certaine de comprendre pourquoi elle pleurait. Car Kinglsey était au courant? Parce qu'il n'avait pas l'air de la détester? Ou bien pour cette gentille attention? Elle n'en avait aucune idée. C'était probablement un gros mélange de toutes ces choses et de bien d'autres encore.
Quelqu'un toussa, du genre de toussotement qu'on fait pour se faire remarquer, et Aymee figea. Elle écarta ses doigts pour voir qui c'était. Hepzibah était assise dans le lit d'en face. La Géante tira sa baguette et alluma une petite flammèche. Aymee en profita pour scanner les environs. Elles étaient seules, même le lit d'Annelise était vide. Hepzibah suivit le regard d'Aymee.
- Ils sont venus la chercher pendant que tu dormais, elle l'informa. Elle est à Ste-Mangouste maintenant.
Aymee profita qu'Hepzibah ne la regardait pas pour s'essuyer rapidement les joues. Macy fixait Aymee avec tellement d'inquiétude qu'elle se sentit obligée de la rassurer.
- C'est bon, je vais bien.
- Je ne savais pas qu'on pouvait amener nos elfes au château.
Aymee observa Hepzibah. Malgré son ton curieux, elle regardait Macy avec un air presque vide. Le sujet n'avait pas l'air de l'intéressé tant que ça, mais la question intrigua suffisamment Aymee pour qu'elle formule des hypothèses à voix haute.
- Je ne sais pas. C'est peut-être un arrangement entre Kingsley et Dumbledore vu notre... cas spécial. Ou bien Kingsley t'as envoyée en cachette?
VOUS LISEZ
Aymee Parker T2 - La Marque Maudite
FanficTOME 2 Aymee revient pour sa deuxième année à Poudlard et, contrairement à ce qu'elle pensait, les tensions entre les maisons sont loin d'être apaisées. Au contraire! Depuis que cette maudite marque est apparue, tout le monde cherche un coupable! S...