Hepz' POV
Hepzibah tomba à plat ventre dans l'herbe et Aymee s'enfargea les pieds.
- Elles sont là!
Hepzibah se frotta la tête tandis qu'une métisse aux cheveux semblables à de la laine de mouton sautait dans les bras d'Aymee.
- Leslie! s'exclama Aymee en riant.
- Bienvenue à la colonie des sangs-mêlés, Hepzibah.
Hepzibah releva la tête pour voir qui lui tendait la main. Elle reconnut les yeux avenants du plus vieux prof de la Terre. Il était sur ses quatre pattes et semblait trouver la vue très amusante. Hepzibah se releva toute seule en grognant.
- J'ai pas l'habitude...
- Bien sûr, comprit Chiron avant de se tourner vers Aymee. Lui fais-tu le tour ou préférerais-tu que je m'en charge?
- Oh, euh, je peux le faire...?
- Parfait, alors. Va retrouver tes amis pendant que je l'emmène voir le film d'orientation. Je te l'amènerai après.
- Cool! À tantôt!
Aymee tourna les talons dans la seconde et disparut du champ de vision d'Hepzibah avec l'autre fille.
- C'était qui cette fille? Je pensais qu'on était censées garder secret tout le côté magique?
- C'est Leslie Barns, la demi-sœur d'Aymee et l'unique autre sorcière du camp. Elle a récemment fêté ses onze ans et ira à Poudlard avec vous l'an prochain.
- Ah.
Ils contournèrent le gros bâtiment et Hepzibah eut droit à une vue directe sur le camp qui était... un camp. Si on mettait de côté les pégases, les nymphes et les ados en armure qui se baladaient, c'était la colonie de vacance la plus lambda qu'elle ait jamais vu. Chiron pouffa.
- Tu m'as l'air déçue.
- C'est qu'une colo. Je pensais que ce serait plus... plus grec.
- Oui, on nous le dit souvent.
- Il est où, l'arbre magique?
Le millénaire pointa du doigt un grand conifère en haut de la colline la plus proche.
- Le pin de Thalia. Il nous protège tous.
Hepzibah zieuta l'arbre et ses épaules s'affaissèrent.
Il fait pitié, leur gardien. Ils devraient prendre des leçons de Poudlard. J'suis sûre que Chourave pourrait leur envoyer une pousse du Saule Cogneur.
Chiron ne lui laissa pas le temps de se lamenter sur le peu de coolitude de la colonie et lui ouvrit une porte.
- C'est par ici pour le film.
Ce devaient être les vingt minutes les plus ennuyantes de sa vie. Une vieille vidéo cassette l'attendait avec des nachos et Hepzibah dut se forcer pour rester assise. Le film racontait l'origine de la colonie, les diverses activités et les différentes règles à respecter, le tout sous la direction artistique d'Apollon. La règle la plus barbante était de loin le non-partage des tables du réfectoire, alors qu'on voyait clairement dans le film que les pauvres ados de la table des Hermès étaient carrément par terre alors qu'il y avait trois tables vides juste à côté. Hepzibah faillit balancer le plat de nachos sur la vieille télévision carré et épaisse d'un mètre quand ils expliquèrent que les non-revendiqués étaient logés chez les Hermès.
C'est quoi cette infinité de règles débiles?
La lumière se ralluma soudain et Hepzibah se retourna lentement. Chiron l'attendait dans le cadre de porte avec Aymee. Ils reculèrent tous les deux en la voyant fulminer.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T2 - La Marque Maudite
FanficTOME 2 Aymee revient pour sa deuxième année à Poudlard et, contrairement à ce qu'elle pensait, les tensions entre les maisons sont loin d'être apaisées. Au contraire! Depuis que cette maudite marque est apparue, tout le monde cherche un coupable! S...