Chapitre 20 : Coincidences?

33 6 5
                                    


Si c'était encore l'après-midi pour les campeurs, c'était déjà rendu le soir pour Aymee à cause du décalage horaire. Ajouter à cela leur course-poursuite, Aymee tomba comme une pierre sur le lit et ne se réveilla pas avant le lendemain matin. Malheureusement pour elle, ce long sommeil fut loin d'être réparateur. Elle passait son temps à se réveiller, couverte de sueurs et le cœur battant la chamade. Aymee n'avait aucune idée de ce dont elle pouvait bien rêver, mais ça la rendait malade.

Encore une fois à cause du décalage horaire et de ses cauchemars, elle se réveilla deux bonnes heures avant tout le monde alors qu'il faisait encore nuit noire. Les quelques campeurs permanents qui logeaient au bungalow d'Hermès étaient tous paisiblement endormis, certains au point de ronfler. Aymee s'habilla puis s'avança sur la pointe des pieds avant de pointer son nez hors du bungalow. À travers l'obscurité de la nuit, elle put voir de loin que les lumières du bureau de Chiron dans la Grande Maison étaient allumées. Aymee retourna doucement chercher son manteau avant d'aller rejoindre Chiron. Ce dernier la vit arriver à travers une fenêtre, alors il lui ouvrit la porte à son arrivée. Aymee lui sourit un merci tandis qu'il retournait s'installer derrière son bureau. Il fouilla un peu dans son armoire avant d'en sortir un gros bol de fruits. Le ventre d'Aymee gargouilla aussitôt. Chiron l'invita à se servir d'un geste. Elle saisit une pomme et se laissa tomber dans la chaise rembourrée en savourant le fruit.

- Tu dois avoir faim, sourit Chiron.

Aymee se contenta de hocher la tête, trop occupée à manger. Chiron l'observa un instant avec tendresse avant que son visage ne redevienne sérieux.

- J'ai pu discuter avec Alabaster hier soir pendant que tu dormais. Il dit que tu as surgi de nulle part. Que tu étais toi-même surprise que ton artefact n'ait pas fonctionné.

Aymee avala lentement sa bouchée.

- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, elle confirma. Peut-être que le portoloin était mal calibré?

Chiron soupira en se frottant le front.

- Si tu savais la peur que tu nous a faite! En ne te voyant pas arriver, j'ai appelé Kingsley pour savoir si ton train était arrivé en retard ou s'il y avait eu un autre imprévu. Il m'a fichu une belle frousse quand il a dit que tu étais bien partie. Oh, par les dieux! Avec Alabaster, vous êtes arrivés quelques minutes après ça. J'ai rappelé ton parrain après que tu te sois endormie, mais j'imagine qu'il voudra te parler aussi.

- Sûrement, acquiesça Aymee. On l'appelle? Ce sera plus simple de vous raconter en même temps.

Chiron hocha la tête avant de fouiller dans un de ses tiroirs pour en sortir une drachme. Il ne fallut pas longtemps avant que l'image de Kingsley n'apparaisse. Le sorcier sursauta avant de s'apaiser en voyant sa filleule.

- Ah! Aymee! Tu n'as rien?

- Non non, ça va, elle le rassura avec un sourire.

- Chiron a dit que tu es réapparue plus loin et que vous avez été attaqués par des monstres?

Aymee prit une inspiration avant de se lancer dans un long monologue pour raconter tout ce qui s'était passé. Les deux adultes l'écoutèrent attentivement, posant des questions de temps en temps. À la fin de son récit, Chiron se laissa aller dans son fauteuil tout en lissant sa barbe, l'air pensif.

- De ce que vous m'avez dit, je pense que ces monstres étaient des Lestrygons.

- Des Lestrygons? s'étonna Aymee. Ils ne devraient pas être plus au nord?

- C'est l'hiver, hasarda Chiron.

Aymee crut un instant qu'il irait plus en profondeur dans son explication, mais il resta silencieux.

Aymee Parker T2 - La Marque MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant