Pomfresh lui donna aussitôt un peu d'ambroisie à grignoter. Aymee reconnut rapidement le goût des biscuits-sandwiches-chocolat-guimauve qu'elle se faisait avec son père.Pour autant, Aymee ne se laissa pas déconcentrer.
- Qu'est-ce que vous avez dit?
- Étendez-vous donc, lui dit doucement Pomfresh.
- Non! Je veux savoir ce qu'il a dit.
Aymee repoussa Pomfresh du mieux qu'elle put et tenta de sortir du lit. Elle amorça à peine le mouvement qu'une douleur aiguë lui perça la cheville droite. Aymee serra les dents et se laissa tomber sur l'oreiller.
- Vous voyez? lui dit Pomfresh en remontant sa couverture. Il ne faut pas bouger. C'est douloureux de faire repousser des os à partir de la moelle.
Aymee jeta un regard à sa cheville, qui était aussi bien emballée qu'un cadeau de Noël. Elle grogna malgré elle.
- Je veux au moins m'assoir.
Pomfresh soupira, mais plia tout de même à la demande de sa patiente. Une fois bien installée, Aymee accepta de grignoter un autre morceau d'ambroisie.
- J'étais évanouie longtemps?
- Deux ou trois heures, l'informa McMahon en s'approchant de son lit.
- Vous avez dit que vous lui avez effacé la mémoire?
Pomfresh lança également un regard inquisiteur à l'enseignant. Ce dernier ne broncha pas.
- Tu le sais aussi bien que moi, Parker. La vérité est trop lourde pour les mortels. Mieux vaut qu'ils oublient.
- Mais ça ne la guérira pas! intervint Pomfresh. La pauvre ne saura même pas pourquoi elle a perdu la tête!
Le directeur tenta d'intervenir.
- Du calme, Pompom.
- Non Albus! Je suis désolée, mais il aurait dû me l'emmener directement! Elle est fichue, maintenant! Que va-t-on dire à ses parents, mmh?
- Que c'était une jeune sorcière trop curieuse qui fut victime de son propre sort, dit McMahon sans battre d'un cil. De confusion ou d'oubli, vous avez le choix. De toute façon, nous ne devrions pas parler de ça maintenant.
- Pardon? s'offusqua l'infirmière. Miss Chevalier-
- N'ira pas plus mal, la coupa McMahon. Et tout ce chinchouin administratif pourra se faire plus tard. Moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce qui a bien pu te passer par la tête?
Les petits yeux noirs de McMahon s'arrêtèrent sur Aymee. Elle cligna des yeux.
- Quoi?
- Par les Dieux! s'exclama l'enseignant. Comment as-tu pu garder ça secret? Une élève te colle aux basques pendant presque deux ans et toi tu ne dis rien? Nous en avons déjà discuté, Aymee!
La respiration d'Aymee se coupa nette. Elle pouvait sentir les regards des adultes la disséquer. Aymee serra ses draps entre ses doigts.
- Elle... Je...
- Quoi? insista l'enseignant. Je t'ai déjà dit de venir me voir si tu avais ce genre de problème, et que tu ne pouvais pas tout faire seule! Je lui aurait effacé la mémoire avant qu'elle ne se brise entièrement l'esprit et nous n'en serions pas là. Regarde dans quel état elle est, maintenant!
Il couronna le tout d'un geste quasi-théâtrale pour désigner Annelise, qui était étendue dans un lit d'en face. Aymee sentit une boule lui brûler la gorge et ses yeux la démangeaient.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T2 - La Marque Maudite
FanficTOME 2 Aymee revient pour sa deuxième année à Poudlard et, contrairement à ce qu'elle pensait, les tensions entre les maisons sont loin d'être apaisées. Au contraire! Depuis que cette maudite marque est apparue, tout le monde cherche un coupable! S...