Chapitre 51 : L'espion

46 7 5
                                    


Le lendemain, Aymee ne se réveilla qu'à moitié. Bizarrement, tout était groggy et confus dans sa tête. Cet état dura toute la journée. Ce ne fut qu'une fois dans l'arène, en plein entraînement avec Percy Jackson, qu'elle ne se réveilla vraiment. C'était étrange de se réveiller alors que le soleil était en train de se coucher. Percy para et Aymee feinta à droite. Le fils de Poséidon s'accroupît en se protégeant le visage et Aymee fronça les sourcils.

- Mais qu'est-ce que tu fais?

Percy rouvrit un œil, puis l'autre.

- Euh... J'esquive?

Il se releva et Aymee le regarda droit dans les yeux.

- Percy, dans un combat, d'où vient le danger?

- Ah, facile! L'arme! il répondit en pointant la dague d'Aymee.

Aymee lui fit une pichenette sur le front et il sursauta.

- Faux!

- Aïe!

- C'est ça, dit-elle en pointant sa tête. L'esprit de ton adversaire, c'est là, le vrai danger.

Percy se frotta le front en faisant une moue.

- Mais je sais ça.

- Oh, vraiment? demanda Aymee en posant ses poings sur ses hanches.

- Ben, oui, répondit Percy. Je connais Annabeth, quand même.

Aymee haussa un sourcil.

- Alors pourquoi as-tu dit que c'est l'arme qui était dangereuse?

- C'est un total. C'est ça qui va te couper en deux.

- Oui... (Aymee se frotta le front en fermant les yeux) Oh, comment je vais expliquer ça? Ok.

Aymee souffla et s'installa plus confortablement en envoyant son poids dans ses talons.

- De quoi tu devrais te méfier?

Avant qu'il ne puisse répondre, elle envoya un coup de poing à droite au niveau de ses yeux. Par réflexe, Percy s'écarta à gauche. Seulement, Aymee avait déjà commencé à envoyer son poing gauche, mais en partant du bas pour qu'il ne le voit pas.

- Wo- Ah! fit Percy quand le poing gauche s'arrêta à un centimètre de sa tempe.

Aymee s'écarta et établit un contact visuel avec lui.

- Tu comprends? Tu dois faire plus attention à ton ennemi qu'à son arme. Si tu te concentres trop ou évite le coup trop vite, je peux l'utiliser contre toi. Il faut vraiment attendre le dernier moment pour voir ce que l'autre a en tête.

Percy hocha la tête avec sérieux et Aymee sourit. Les autres le taquinaient en l'appelant Cervelle d'Algues ou Tête de Varech, mais il était loin d'être idiot. Aymee se dirigea vers le mannequin le plus proche.

- Je vais te montrer un dernier enchaînement que tu devrais pratiquer et ensuite on arrêtera pour aujourd'hui. Ça te va?

- Ouais, c'est parfait!

Aymee positionna le mannequin pour que son bras droit se relève en angle droit, comme pour bloquer un coup venant de la gauche. Percy se mit un peu de côté et observa attentivement. Une fois prête, Aymee se tourna vers son élève.

- Alors, admettons que ton but est d'attaquer un monstre à la gorge, le plus simple est de trancher d'un coup sec en ramenant la garde vers toi. Comme ça.

Aymee fit la démonstration avec son bras droit lentement, pour que Percy puisse bien voir. Il grimaça.

- Je ne sais pas si je pourrai tenir Turbulence avec la garde vers le bas comme ça. Ce n'est pas une dague.

Aymee Parker T2 - La Marque MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant