Chapitre 6

1.9K 127 28
                                    

Lilith

    Lorsque la cérémonie touche à sa fin, Jungkook me guide dans la salle de réception remplie de toutes les personnes qui avaient également l'air d'être présentes lors de la seule soirée que j'aie pu faire avec eux.

« Tout s'est bien passé ? » je demande à Jungkook.

    Je n'avais aucune idée que leurs cérémonies étaient si différentes des nôtres.

« Nous sommes mariés. C'était l'objectif. » il répond simplement.

    Le père de Jungkook se présente devant nous avec une femme du même âge que lui à son bras. Je présume qu'elle est sa mère.

« Mon fils, je suis fier de toi ! Aujourd'hui tu es officiellement devenu l'homme que ce clan attendait. Lilith, je suis ravi que mon fils ait pu t'avoir. »

    M'avoir ? On ne peut pas dire qu'il m'ait séduite ! J'ai été vendue pour une paix que je ne suis même pas sûre que les miens aient pu bénéficier !

« Enchantée, Lilith. Je me nomme Maïra. »

    Elle m'offre un sourire et c'est uniquement maintenant que je suis mariée à Jungkook que les gens semblent vouloir faire ma connaissance. Étais-je juste une pestiférée en otage à leurs yeux ?

« Enchantée. » je réponds faussement.

    Je n'arrive pas à être sincère. Je n'arrive pas à faire de vrais sourires et à être détendue. J'ai la sensation que des regards assassins me sont dédiés et qu'à tout moment, un piège va m'être tendu.
    Alors que Maïra parle, mon regard se promène dans la salle et tombe sur Merryl. La jolie femme qui semble avoir pu conquérir pendant une période le cœur de mon mari me sourit tristement. Pour elle, je me sens mal. Je m'imagine regarder Evandre épouser une autre femme et assister à son mariage sans pouvoir agir, je me sentirais si mal, alors je compatis avec elle.
    Merryl baisse la tête et s'efface derrière des gens qui veulent à tout prix voir à quoi je ressemble en mariée.

***

    Alors que la nuit doit bientôt être finie et que Maïra ne m'ait pas lâchée de la soirée, mon beau-père se lève de table, plus que ivre et dit, un verre à la main :

« Il est l'heure pour les mariés de rejoindre la chambre. Le moment pour Lilith d'être complètement une Jeon du clan Gandharva est arrivé. »

    Ils rigolent tous plus ou moins alors que je suis juste triste et en colère qu'on évoque ma virginité comme ça. Je me suis doutée que tout le monde savait que j'étais vierge car sinon on ne m'aurait jamais mariée à Jungkook mais l'intimité d'une femme leur est-elle égale ?
    Jungkook se lève et il me tend sa main sous les regards de tous. Vraiment, je me sens humiliée d'une manière que je ne pensais pas possible. C'est-à-dire que toutes les personnes présentes me regardent en souriant parce qu'ils savent que je vais coucher pour la première fois. Je ne comprends pas ce comportement.
    Je veux fuir et même si je n'ai pas envie de sauter cette étape, je saisis la main de Jungkook puis nous quittons la salle de réception qui n'a eu aucune décoration, aucun objet mignon. Non, tout est fait de pierre, d'un éclairage sombre et de bois épais, vieux et lugubre. J'ai l'impression de vivre dans un très vieux château revisité en une villa interminable où une centaine de personnes vivent.
    Jungkook me guide dans l'escalier principal et je le suis sans dire le moindre mot. Je me répète simplement que plus les choses iront rapidement et plus vite, tout sera terminé. Avec un peu de chance, il sera précoce. Ou peut-être qu'il sera trop ivre pour avoir une érection et qu'il tombera dans un sommeil très profond. J'accepte le moindre contretemps mais rien ne se passe. Jungkook ouvre la porte de ma chambre mais je pensais que nous devrions partager sa chambre.

Dirty heart I - isn't me -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant