Lilith
Le soir, alors que nous sommes tous autour de la table, c'est un grand silence qui comble le vide de cette pièce. J'essaie même de faire en sorte que mes couverts ne fassent pas trop de bruit lorsque je coupe ma viande. Toute cette tension vient clairement de la distance de Merryl et Jungkook.
Mon mari mange sans grand appétit et Merryl ne mange pas du tout. Elle attend que ça se passe en étant dans ses pensées. Pourtant des hommes tentent de lui parler et sa distance avec Jungkook donne déjà à des hommes, des ailes pour tenter de la draguer mais ils percutent clairement un mur. Elle ne les écoute pas. Je discerne également Taehyung s'endormir à la table et Maïra semble s'être disputée avec mon beau-père. Autant dire que l'ambiance est agréable et conviviale. Ici, ça ne manque pas du tout d'hospitalité.« Bon, je crois que je vais terminer mon repas dans mon bureau. C'est tristement ennuyeux, ici. »
Le père de Taehyung se lève en tenant son assiette et il quitte la table. J'aimerais faire de même mais je reste sagement silencieuse. Du coup, c'est un soulagement quand je peux enfin rejoindre ma chambre. Jungkook est en ma compagnie mais Zéphyr est également sur les traces de son maître. Dans notre espace personnel, le tigre retrouve le coin qu'il aime occuper pour dormir alors que je m'enfuis dans la douche. Je me lave ensuite les dents et Jungkook fait de même. Il est totalement dans ses pensées, silencieux, loin... Mentalement très loin.
« Est-ce que ça va ? je demande.
— Oui.
— Tu es sûr ? Tu as l'air ailleurs.
— Non, c'est juste que je m'en veux. Je me dis qu'en réalité, je n'ai aucun droit sur la vie de Merryl alors je n'aurais pas dû lui montrer le mariage comme la seule option pour s'en sortir. Je pensais que c'était la meilleure solution mais je ne suis pas sûr de lui avoir présenté les réelles possibilités qui s'offraient à elle. »
La moindre inquiétude de Jungkook vient toujours de Merryl alors je commence à m'y habituer. Je n'alimente pas la conversation car, je pense que la meilleure solution n'est pas de se cacher derrière l'influence de Jungkook. Il va falloir que Merryl pense autrement, qu'elle veuille se marier ou non, là n'est pas le problème. Le souci c'est qu'elle n'est pas la femme de Jungkook et qu'un misérable destin l'attend si elle ne veut pas trouver la solution miracle.
***
Couchés dans notre lit, perdus dans la noirceur de la nuit, nous ne dormons toujours pas. Zéphyr est tranquillement dans son sommeil mais Jungkook est toujours tendu et c'est ce qui m'empêche de dormir.
« Taehyung ne veut pas devenir chef. il révèle subitement.
— Et c'est grave ?
— C'est plutôt évident que oui. Les Gandharva ne pourront jamais être sous l'emprise d'un seul chef de clan. Il en faut deux car ce sont les traditions et tout le travail qu'il y a à faire doit être fait à deux. Ce n'est pas bon signe.
— S'il n'est pas chef, que se passera-t-il ?
— Soit nous devrons désigner un autre chef mais depuis toujours ce sont les Jeon et les Kim qui règnent. Ou alors, je devrais me démerder seul et ça, ça ne va pas être chose facile ! »
Maintenant qu'on m'intègre aux affaires du clan, je me rends compte qu'il n'y a vraiment aucun soulagement à y faire partie. J'entends parler de trahisons, de problèmes et de complications à longueur de journée. Si je pensais que la gestion d'un clan se faisait aussi facilement qu'on gère une mairie, je viens de me rendre compte que j'avais tort.
VOUS LISEZ
Dirty heart I - isn't me -
Fanfiction- La fureur de son corps est la douleur de son cœur. - Moi, je suis morte mais pas ma vie. Je devais être sage pour ne pas perdre ce que j'avais gâché. Je devais être une autre version de moi-même. Je voulais préserver ce que j'étais. Lui, i...