Chapitre 60

1.8K 107 6
                                    

Lilith

    Trois jours passent et puisque ma relation avec Jungkook s'est améliorée, je m'assure qu'il ne voie aucun souci à ce que je rende visite à Merryl qui séjourne dans les chambres faites pour les patients de Taehyung. J'aimerais discuter avec elle. Jungkook n'y voit pas d'inconvénient mais il ne veut pas que j'ajoute des soucis à toutes les histoires que nous avons déjà autour de nous. Je lui promets.
    Je descends l'escalier interdit puis je rejoins le laboratoire de Taehyung. Les portes coulissantes en fer s'écartent de mon chemin et je retrouve le médecin héritier dans son bureau aux murs faits de verre.

« Excuse-moi, est-ce que je te dérange ? »

    Il lève les yeux vers moi puis repose les feuilles qu'il tient sur son bureau. Il ne porte pas sa blouse blanche mais il a toujours sa chemise grandement déboutonnée. Son long collier repose sur son torse qui semble marqué par le sport et il s'enfonce dans le dossier de son fauteuil confortable.

« Qu'est-ce que tu veux ?

— J'aimerais savoir si Merryl peut recevoir une visite. Si c'est possible, j'aimerais la voir. »

    Il plisse les yeux devant ma demande mais il se lève et ouvre la porte du grand frigo fait de verre. Il saisit un échantillon de sang puis revient s'asseoir à sa place.

« Pas tout de suite, non. Merryl est en train de passer des tests et ensuite, elle aura rendez-vous avec un psy. Tu te doutes bien que se faire bouffer par un tigre donne de quoi se confier à un pro. Je ne décide pas non plus à la place de mes patients s'ils souhaitent ou non voir des gens. Ici, ce n'est pas un salon de thé. Les gens sont là pour apprendre à survivre. »

    Il appuie sur un bouton et soudain, un hologramme tactile apparaît sur le bureau. Il représente l'intérieur d'une cage thoracique et je suis surprise par cette modernité. Ce clan vit avec des progrès presque sortis de la science-fiction mais en même temps, les Gandharva apprécient aussi l'ancienneté des choses. Ils s'accommodent très bien des bougies à la place de l'électricité. Ils aiment les journaux et les lettres plutôt que les messages envoyés par des téléphones. Et je me suis moi-même acceptée dans ce mode de vie car je n'ai pas regardé la télé depuis des mois et ça ne me manque pas du tout. Pourtant, il y a la télé dans la chambre mais je ne vois pas l'utilité de l'allumer.

« D'accord mais je ne savais pas si elle était en état de recevoir de la visite. je me justifie.

— Et je viens de te donner une réponse. Merryl ne recevra aucune visite durant la matinée. Si dans l'après-midi l'envie de la voir t'est toujours présente, alors tu n'auras qu'à te diriger dans le couloir de gauche, tout de suite après ton entrée dans le labo. Tu verras plusieurs portes avec des noms inscrits sur des tablettes tactiles incrustées aux battants. Lorsque tu verras son nom, tu pourras entrer dans sa chambre, si elle veut bien. »

    Il élargit les plans des organes qu'il veut observer de plus près grâce à des zooms sur l'hologramme et je suis choquée de cette technologie absolument révolutionnaire. Est-ce que ceci existe depuis longtemps ?

« Bien... »

    Je m'apprête à faire demi-tour puisque je l'ennuie, sans aucun doute mais je me retourne avant de partir et je dis :

« Est-ce que je peux te demander pourquoi tu ne veux pas reprendre le poste de ton père ? Les Gandharva sont faits pour régner à deux sur ce clan, alors pourquoi changer les codes ? »

    Il analyse l'échantillon de sang à vue d'œil puis il le repose dans le frigo qui en expose tant d'autres sur des étagères incalculables.

« Tu vas me faire croire que diriger un clan c'est intéressant ? » il se moque.

Dirty heart I - isn't me -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant