Jungkook
J'aurais peut-être dû tout raconter à Lilith lorsque nous nous sommes rencontrés afin qu'elle comprenne que sa mère ne l'avait jamais trahie mais je ne pouvais pas. Je pensais même que sa mère lui aurait peut-être expliqué la raison de notre union qui semblait impensable en vue de notre adversité. J'ai toujours dit que mes promesses étaient parfois contraires aux autres promesses que je pouvais faire mais je n'avais jamais prévu de me marier avec Lilith. Je pensais que jamais cela ne pourrait être possible.
Je la regarde s'en aller en pleurant et j'ai envie de la retenir. J'ai envie de la prendre dans mes bras et de la rassurer. Mais au lieu de tout ça, je la laisse prendre de l'espace pour pouvoir se retrouver elle-même. Je ne peux pas la priver du calme dont elle a besoin pour comprendre ce qu'elle n'a jamais su voir.***
J'ai passé la nuit seul et je ne peux pas dire que j'ai bien dormi. Je n'ai pas réussi à fermer l'œil de la nuit. J'ai attendu impatiemment le retour de Lilith en tentant de me mettre à sa place pour essayer de savoir il lui faudrait combien de temps avant de rentrer. J'ai arrêté de mettre des hypothèses lorsque cinq heures étaient passées.
Là, à table avec tout le monde, je n'ai pas d'appétit. Et ce n'est même plus la trahison de Merryl qui me dérange. Je suis simplement inquiet car ma femme n'est pas là. Nous devrions être ensemble à nous disputer pour des traditions différentes de son éducation. Je devrais la charrier car elle est encore terriblement innocente et pourtant déterminée à vouloir tout connaître de la vie. Je devrais m'inquiéter pour d'autres choses que son absence à mes côtés.« Où est Lilith ? mon père me demande.
— Elle est partie prendre l'air... Je n'ai pas eu le choix que de lui expliquer la promesse que j'avais faite à sa mère. »
Mon père commence à me poser un tas de questions sur la réaction qu'elle a eue et il manque de tact dans sa curiosité.
« Jeon Lee Oh ! » Maïra lui donne un petit coup de coude pour qu'il se calme.
Mon père se ravise d'être aussi direct et je soupire en reposant ma tasse encore à moitié pleine de café.
« Merryl m'a laissé une lettre avant de partir. Je l'avais laissée sur ma table de chevet donc Lilith l'a vue. Dedans, Merryl disait que je devais être honnête avec Lilith si je ne voulais pas qu'elle prenne mal le jour où elle viendrait à savoir la vérité. J'ai donc dû lui dire ce que nous lui cachions tous. »
C'est un long silence qui se prolonge dans la pièce et même le personnel se retrouve gêné à l'idée de ne pas avoir Lilith avec nous. Même si elle est râleuse et totalement ignorante de la façon de vivre, elle a quand même pris une place au fil des semaines à nos côtés. Son sourire lumineux et sa beauté ont gravé une nouvelle ère qui manquait cruellement à notre clan. Elle a réussi à apporter son innocence dans notre clan qui est surtout basé sur la vengeance, les punitions, le sang, les traditions mortuaires... Elle est venue avec sa vertu, son calme, son sourire et son envie de connaître les choses. Sa lutte d'identité pour savoir qui elle était nous a sûrement tous émus mais nous ne pouvions rien lui dire. Une promesse est une promesse et j'ai quand même dû briser cette vérité pour son pardon. Et pour cela, je ne sais même pas si je dois me punir ou non. J'ai trahi une promesse mais j'ai été honnête avec une personne qui compte pour moi, alors ai-je fait une bonne action ou une mauvaise ? Les lignes entre le bien et le mal sont toujours très proches et parfois, elles s'emmêlent.
« Mais elle va revenir. Je veux dire, elle n'est pas en colère et vous êtes mariés. Maïra reprend.
— Je sais que Lilith ne retournera jamais chez les Phoenix car son père, Nina, Evandre et beaucoup d'entre eux l'ont trahie mais j'ignore si à ses yeux nous sommes vraiment innocents. »
VOUS LISEZ
Dirty heart I - isn't me -
Fanfiction- La fureur de son corps est la douleur de son cœur. - Moi, je suis morte mais pas ma vie. Je devais être sage pour ne pas perdre ce que j'avais gâché. Je devais être une autre version de moi-même. Je voulais préserver ce que j'étais. Lui, i...