Chapitre 49

1.6K 114 10
                                    

Lilith

    Jungkook semble chercher quelque chose dans mon regard mais devant le marbre que je suis, il trouve enfin les mots pour me parler.

« Lorsque ma mère et moi avons été retenus dans le clan des Phoenix, nous étions désespérés. Ma mère me disait de garder espoir mais honnêtement, je savais que les Phoenix ne laisseraient jamais le fils héritier rejoindre tranquillement sa maison alors je savais que j'allais mourir. Je pensais que ce n'était plus qu'une question de jours et j'espérais simplement que j'hériterais de la mort la plus rapide possible. »

    Jungkook se place devant la fenêtre alors je le suis et en regardant l'horizon, il continue d'expliquer son récit.

« Un jour, on nous avait prévenus. Le soir, ce serait sûrement la fin pour nous. Nous le savions alors nous attendions juste la tombée de la nuit. Sauf qu'une femme est venue et nous a ouvert la porte. Elle nous a dit de nous sauver vers la forêt pour rejoindre la plage et prendre la barque qu'elle avait pris soin de laisser à notre disposition. »

    Bien évidemment, je sais à présent qu'il parle de ma mère et je ne pensais vraiment pas que ma mère aurait été capable de trahir mon père pour libérer l'ennemi. En plus, je ne suis même pas sûre de ses motivations.

« Nous étions méfiants mais quand même contents alors nous l'avons remerciée et du haut de ma jeunesse, je lui ai promis que je ferai n'importe quoi pour la remercier. Malheureusement, le plan ne s'est pas déroulé comme prévu. Ma mère est morte et je suis rentré seul. Pour éviter de sombrer dans la dépression, je me suis directement inscrit dans les stages de survie. Mon père était heureux de me voir devenir un homme alors j'ai oublié d'être un enfant pour en être un bien que ce n'était pas encore le moment. »

    Quand je me dis que ma mère connaissait mon mari avant moi, c'est troublant.

« Le temps est passé et j'ai oublié d'être humain. Je m'étais fait à l'idée que je ne serais qu'un punisseur et rien d'autre. Puis un jour, j'ai reçu une lettre venant de ta mère.

— Ma mère ?

— Oui. Il y a cinq ans environ. Elle me parlait de ta fragilité cardiaque et elle savait que j'étais un punisseur. Elle savait que j'avais accès ou non aux vies des autres, que j'étais plus ou moins accepté dans le laboratoire de Taehyung, etc... Et je lui avais fait une promesse. Je lui avais dit que je ferai n'importe quoi pour la remercier de m'avoir sauvé la vie. »

    Mon Dieu... Ma mère a demandé à Jungkook de me donner un cœur ?

« Elle m'a bien évidemment demandé s'il était possible que je te trouve un cœur car tous les donneurs que tu aurais pu avoir n'étaient pas compatibles avec toi. Et je ne vais pas te mentir, j'ai refusé de te sauver la vie. J'ai dit à ta mère que son clan était mon ennemi et que je ne pouvais pas sauver la vie de celle qui deviendrait mon adversaire lorsque nous aurions l'âge de diriger nos clans. »

    Il a trahi une promesse mais en plus, il me dit clairement qu'il a refusé de me sauver. Je ne sais pas comment je suis censée réagir mais je ne le prends pas bien. Je me sens trahie de ne jamais avoir entendu ces histoires qui me concernaient.

« Le temps est passé... Exactement, deux ans. Ta mère m'a relancé une lettre. Elle disait que tu allais bientôt mourir et que tu n'avais toujours pas trouvé de donneur. Je pouvais voir qu'elle avait pleuré en ayant écrit la lettre car des gouttes étaient retombées sur le papier et c'est ce détail qui m'a fait réfléchir.

— Les larmes de ma mère ?

— Je me souviens de mon désespoir lorsque je pensais mourir avec ma mère alors je pouvais comprendre le désespoir de ta mère. J'en avais parlé avec les dirigeants et ils étaient mitigés. Ils étaient d'accord qu'il ne fallait pas te laisser mourir mais tu n'étais pas de notre clan et nous n'avions pas de cœur sous la main. J'avais fait une promesse à ta mère et je ne pouvais pas me résoudre à ne pas l'honorer. Quand j'ai parlé de cette promesse à mon père, c'est ce qui a convaincu mon père de t'aider.

Dirty heart I - isn't me -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant