Chapitre 61

1.7K 100 14
                                    

Jungkook

    Le midi, je constate que Lilith est nettement détendue lorsque sa mère et sa meilleure amie sont attablées avec nous. Mélla est assise juste à côté de Maïra et les deux femmes semblent se trouver tellement de points communs qu'elles n'arrêtent pas d'en rire. Contrairement à ce que nous redoutions tous, les Gandharva ont assez rapidement accepté les deux étrangères. Quant aux Phoenix nous n'avons toujours pas de nouvelles d'eux. Savent-ils qu'elles ont rejoint nos rangs ou bien pensent-ils qu'elles se sont simplement enfuies ailleurs sur leur territoire ?

« Je suis passée voir Merryl ce matin. Lilith m'explique. Elle allait mieux que je ne le pensais. Elle est capable de se lever et nous avons pu avoir une conversation cohérente.

— J'en suis ravi mais ne va plus la voir. Au cas où tu aurais oublié, elle est une coupable et tant qu'elle n'a pas eu sa sanction, tu ne peux pas l'approcher.

— Tu n'exagères pas un peu ? elle dit. Tu es blessé parce qu'elle est partie et je peux le comprendre. Tu te sens trahi et oui, elle a trahi les Gandharva en partant mais elle avait aussi des motifs logiques. »

    Je la fusille du regard pour ne pas qu'elle pousse cette conversation dans un sens que je ne souhaite pas.

« Enfin, bref ! Taehyung, tu penses qu'il m'apprécie ? Je l'ai vu dans son labo ce matin et franchement, je n'ai pas eu le droit à un accueil ultra chaleureux. »

    Je soupire en regardant le concerné.

« Il n'aime personne quand il travaille. Il est très solitaire dans son laboratoire et il mène des conversations avec des morts toute la journée donc tu te doutes bien que les gens vivants sont pour le moins étranges à ses yeux. »

    Je réussis à lui soutirer un sourire et elle pose sa main sur mon omoplate mais je me dégage rapidement en un geste vif puis elle se rappelle que je ne suis pas en mesure d'être touché dans le dos. Mes blessures ont pour but d'être un cauchemar et j'ai très mal mais j'accepte ma punition. Néanmoins ce n'est pas pour autant qu'il faut accentuer la douleur.

« Je suis désolée, j'avais oublié. »

    Elle me fait un sourire désolé mais Lilith me fait un bisou sur la joue pour se faire pardonner. Nous ne sommes jamais proches en public alors c'est nouveau pour moi. Je ne me suis jamais affiché avec une autre femme que Merryl et ceci porte réellement le goût du changement.

« Ce n'est pas grave mais ne recommence plus, merci. »

    Durant le reste du repas, Lilith discute surtout avec sa meilleure amie pendant que j'écoute mon père parler de sa jeunesse, sans masquer les détails les plus drôles.

***

    En fin de journée, alors que je suis dans ma chambre pour me préparer avant de rejoindre les ruines, je dénude mon torse, je mets mon masque et je vérifie que mes blessures sont en bonne voie vers la guérison grâce à ma femme. Cependant, pendant mon inspection, une personne toque à la porte. Jay ?

« Oui ?

— Jungkook, je peux entrer ? »

    Surpris d'avoir le droit à une visite de mon père, j'ouvre le battant et l'invite dans ma suite. Lilith est avec sa mère et Héra donc nous sommes seuls.

« Qu'est-ce qu'il y a ? »

    Il fait refermer la porte et il se frotte les mains, visiblement mal à l'aise. Parce que je ne veux pas être en retard pour le travail, je reviens devant le miroir et j'ajoute les lignes rouges sur mon visage faites à partir des graines de Roucou qui donnent cette couleur sanglante.

Dirty heart I - isn't me -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant