Chapitre 48

1.6K 101 13
                                    

Lilith

    Trois jours que nous entendons parler de la disparition de Merryl. Elle a rejoint les terres des Phoenix et je ne suis pas sûre qu'elle ait trouvé le paradis dont elle devait sûrement rêver dans mon ancien clan.
    Jungkook est encore dans les ruines alors que la nuit tombe et je n'ai pas envie de le rejoindre. Je sais à quel point il peut faire peur quand il donne des sanctions et je le sais sur les nerfs donc je ne veux pas qu'il s'énerve encore plus et encore moins sur moi. Du coup, je rentre dans notre chambre et Zéphyr est en compagnie de son fidèle ami.
    Je me lave et durant ma douche, je repense à mon arrivée chez les Gandharva. Je crois qu'à peine le pied sur leurs terres, j'avais déjà follement envie de faire demi-tour. Je trouvais ce clan horrible et ils ont toujours des traditions que je ne saurai tolérer. J'imagine que Merryl s'imaginait trouver un clan Phoenix accueillant, qui lui donnerait peut-être une seconde chance pour échapper à son destin. Peut-être même qu'elle a accepté de fournir des informations secrètes sur le fonctionnement des Gandharva aux Phoenix pour être sûre qu'elle serait acceptée. Malheureusement, personne ne peut clairement savoir ce qui lui est passé par la tête.
    En allant me coucher, je vois une enveloppe sur la table de chevet de Jungkook, et parce que je sais que Zéphyr a déjà mangé une de mes lettres, je la saisis pour la ranger mais dedans c'est une lettre et en y jetant un bref coup d'œil, j'y vois mon nom. Piquée par la curiosité, je la déplie et la lis.

    Nos années ensemble n'ont reflété que la lenteur du poison qui a coulé dans nos veines. À vouloir guérir, nous nous sommes condamnés. Je t'ai aimé parce que tu étais cet espoir qui te rendait parfait. Tu tenais tes promesses, tu étais là et j'étais la seule. Tu étais le seul pour moi et j'obéissais parce que j'étais persuadée de tes choix. Mais je me suis trompée... Lamentablement, trompée.

    Je sais maintenant que cette lettre vient de Merryl mais puisqu'elle n'a pas été retrouvée, elle a dû la laisser avant de partir vers d'autres horizons.

    On dit que les règles sont faites pour être brisées et tu as brisé celles que nous nous étions donnés. Tu as trahi tes promesses envers moi. Je n'étais plus la seule et ensuite, tu as voulu te débarrasser de moi pour pouvoir vivre de ton mariage. Je savais que tu ne m'aimais pas comme je t'aimais mais l'abandon et la précipitation dont tu as fait preuve pour ne plus être gêné par ma présence et les promesses que tu m'avais faites, je ne pensais pas cela possible.

    Je ne savais pas que Jungkook ne voulait plus de Merryl comme maîtresse parce qu'il voulait se consacrer à notre mariage. Bien sûr, je suis touchée. Jungkook ne me parlait pas beaucoup de ses conversations avec Merryl donc je ne savais pas pourquoi ils étaient aussi fâchés.

    Tu m'as laissée du jour au lendemain en me présentant tout un tas d'hommes alors que je t'aimais, toi. Tu n'en as rien eu à faire. La seule chose que tu voulais, c'est que je ne sois plus un problème pour ton mariage et pour ne pas te reprocher tes promesses trahies, tu t'es dit que le mariage serait la meilleure solution pour moi... C'était ta meilleure solution pour masquer tes trahisons. Tu m'embrassais en pensant à elle. Tu me touchais en imaginant son corps. Tu me parlais en te demandant si la conversation serait encore longue entre nous... J'étais devenue ton boulet parce que tu m'avais fait des promesses. Il faut que tu te l'avoues, Jungkook. Tu te sens trahi parce que tu pensais que je ne te trahirais jamais. Vois-tu, nous nous sentons pareils. Toi qui aimes les ressentis, tu te sens comme je me sens, à présent.

    J'ai l'impression d'avoir brisé la relation de Jungkook et Merryl. Je sais qu'elle l'aimait et je sais que Jungkook avait des sentiments pour elle. Il ne pourra jamais le nier car cela se voit mais je suis arrivée de nulle part et malheureusement, j'ai posé mes valises entre eux. Je n'ai pas voulu les séparer mais je suis la femme de Jungkook et Merryl ne l'était pas. J'ai aussi des sentiments pour Jungkook et si Jungkook devait une loyauté à une personne, c'est à moi car je devrai lui donner des héritiers lorsque le moment sera venu.
    Je suis désolée si Jungkook souffre de cette trahison mais je crois qu'elle en souffre autant. Ils savaient qu'ils ne pourraient jamais se marier, ni être ensemble durant un temps indéterminé. J'ai peut-être juste, et inconsciemment, accéléré le processus.

Dirty heart I - isn't me -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant